Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet liaison ampli de puissance-source en rca

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion liaison ampli de puissance-source en rca
Bonjour,
cela fait des heures que je recherche un cordon sur le net.
Le problème est pourtant simple. J'ai besoin d'un câble double, pour relier un ampli en xlr aux sources en rca.
Ce qui coince, c'est la longueur : 15 mètres.
En résumé: 1 cable de 15M de bonne qualité, avec 2 fiches rca mâles d'un côté et 2 xlr mâles de l'autre côté.
Sinon, comment faites-vous pour relier un ampli sono à une source classique en rca sur 15/20 mètres.
Merci
2
J'oubliais quelque chose.
Est-ce qu'un cordon XLR micro peut véhiculer le signal source/ampli au même titre qu'un cordon rca ?
Merci
3
Des câbles XLR-RCA de 15 mètres,c'est pas courant,en effet, mais des plus courts tu en as facilement.
Il te suffit de rajouter un cable XLR standard pour atteindre la longueur que tu veux, puisque les cables XLR standards sont Male/Femelle, ils s'enfichent les uns dans les autres.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Citation de Trantor :
Des câbles XLR-RCA de 15 mètres,c'est pas courant,en effet, mais des plus courts tu en as facilement.
Il te suffit de rajouter un cable XLR standard pour atteindre la longueur que tu veux, puisque les cables XLR standards sont Male/Femelle, ils s'enfichent les uns dans les autres.

Merci Trantor,
J'aurai dû y penser, en fait ça marche comme les cordons DMX. Mais quelle est la différence entre un cordon XLR standard et un cordon XLR micro?
5
sauf erreur de ma part, le RCA c'est pour les courtes distances, voir les topics sur les câblages symétriques et asymétriques...
6
Citation de juca52 :
Citation de Trantor :
Des câbles XLR-RCA de 15 mètres,c'est pas courant,en effet, mais des plus courts tu en as facilement.
Il te suffit de rajouter un cable XLR standard pour atteindre la longueur que tu veux, puisque les cables XLR standards sont Male/Femelle, ils s'enfichent les uns dans les autres.

Merci Trantor,
J'aurai dû y penser, en fait ça marche comme les cordons DMX. Mais quelle est la différence entre un cordon XLR standard et un cordon XLR micro?


Ce sont les mêmes... quand je dis "standard", je veux dire "XLR Male/XLR Femelle", un câble XLR quoi :-)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"