Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet début d'oxydation. (?)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion début d'oxydation. (?)
Bonjour,

En ré-agençant mes connectiques midi je me suis aperçu que le câble midi relié à un de me samplers avait un début d'oxydation (enfin ça s'en rapprocherait)(alors que cela fait à peine 1 mois qu'il est en place et neuf).
Je voulais savoir quels produits permettent de nettoyer et/ou prévenir l'oxydation et autres impuretés sur les embouts et les ports de connections (et aussi pour "nettoyer" les entrées jack).
Désolé si le sujet a déjà été abordé et merci de votre éventuelle bienveillance.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 15:09:12 ]

2
Oui chez castomerlin nettoyant lubrifiant pour contacts
3

Et chez leroyrama également.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
merci, j'ai acheté un nettoyant pour contacts.
Je suis quand même étonné que cela ne se produise que sur mes fiches midi et pas sur mes prises jack.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ???

Voilà un exemple d'une fiche midi connectée pendant 1 mois :

image.php

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 16:31:50 ]

5
On dirait qu'il y eu une projection de gouttelettes corrosives sur ta fiche!!! Est-ce défaut de fabrication? Tous tes câbles sont atteint de cette oxydation étrange?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Je ne pense pas que ce soit un défaut de fabrication car j'ai ce début de phénomène sur 2 marques différentes (je n'ai pas d'autres marques)

Bien que le phénomène ne soit pas aussi avancé alors que les autres fiches ont servis plus longtemps...
le phénomène se localise d'abord sur l’extrémité près du plastique :


image.php

Sur celle-ci c'est un peu partout mais très léger (ce câble n'a quasi pas servi) :

image.php

Et voici un câble midi d'une autre marque qui me sert depuis plus d'un an :

image.php

image.php

image.php

Ils ont été rangés dans une boîte en plastique contenant d'autres câbles (des jacks surtout), cette boîte était propre il n'y a jamais eu de produits stockés à l'intérieur, immobile (donc pas de choc entre les cordons), d'autre part l'usure est visible sur le début du métal pour la plupart (pas tous, faut que je teste sur différentes machine avec des câbles neuf...:( ). J'ai laissé un câble midi branché sur une de mes machines qui semble le plus altérer les fiches midi je verrai ce que cela donne mais je suis stupéfait :??:
Est-ce l'usure de brancher/débrancher assez/très souvent du fait que ma config' n'est pas encore définitive ? mais qu'en est-il du câble midi rouge qui est toujours resté en place ? (ça me tracasse d'autant plus que mon matériel est dans un salon bien entretenu, rien ne traîne par terre, aspirateur tous les jours !)

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 12:03:32 ]

7
Bonjour,

On suppose qu'il n'y a pas eu la mousson chez vous ! que vous n'avez pas gueulé après votre matos ou éternué en le connectant ! et que vous n'avez pas passé une heure sur votre vélo d'appartement, rameur, ou banc de musculation, juste avant de saisir vos câbles midi ;)
(Et donc que ce n'est pas l'humidité de l'air , vos postillons, ou votre sueur :8O:)

Et je dirais que c'est sans doute des câbles bas de gamme , fait d'un métal de mauvaise qualité ( présence d'oxydation ou d'inclusions, mauvais traitement de surface ...) ou sur lesquels il restais peut être des résidus de produits issu des machines d'usinages et de moulage de l'usine ou ils ont été fabriqué ... ( et que ces produits n'étaient pas vraiment neutre )

ce serai alors un défaut de fabrication ...qui ne se serai pas vu tout de suite et qui s'étend progressivement :??:
ceci dit, et tant que ça n'en reste qu'a ce stade, ça ne devrai pas nuire au fonctionnement , et un coup de brosse métallique devrai permettre de nettoyer ces fiches :!:

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 21:56:32 ]