Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2016 à 17:06:24Brancher un casque sur plusieurs sources ?
Bonjour,
J'espère déjà, que je pose ma question dans la bonne rubrique ^^"
Alors ma question est : Est-il possible de relier un casque ( Prise Jack 3.5 ) sur plusieurs sources qui sont de préférence ( Un PC fixe / Un PC Portable et une console PS4 ) pour avoir le son de ces 3 machines dans le même casque ?
Car en ce moment j'ai le PC Fixe et la PS4 qui sont reliés ensemble donc j'ai le son de ces 2 machines grâce à un Mixamp ( Sans grésillements, c'est nickel quoi ! ).
Donc la PS4 me donne le son via un câble optique qui est branché donc au Mixamp, puis celui-ci est branché en USB ( Source alimentation ) sur mon PC fixe avec bien évidemment mon casque branché au Mixamp aussi ( C'est à peu près clair... ? Mouai on vas dire ça... ).
Mais comme prochainement je vais faire l'acquisition d'un PC Portable, je me demandais si lui aussi je pouvais le relier à ses deux compères ?
Donc j'ai faits des tests avec un ancien PC Portable ( Double jack sur le mixamp / PC fixe etc.. ), mais pas de son ou des grésillements atroces ....
Alors est-ce qu'il y a un moyen ou pas du tout ( Table mixage ou autres.. ), pour résoudre ça ?
Sur mon PC Fixe les ports Audio sont libres, et pour ce qui est des ports USB j'en ai assez aussi de libres.
Je tiens à préciser que le PC Portable où le fixe, l'un des deux servira aux jeux ( Car les 2 peuvent le faire ) et celui qui sera libre à côté, servira pour tous ce qui est Internet / Musique / Teamspeak / Montage.... Pour éviter de surcharger le PC Principale qui va tourner.
Et j'ai déjà commencé à regarder les tables de mixage pour brancher les 2 PC, mais le problème reste ma PS4 qui est en optique, donc je pensais prendre un DAC pour la relier sauf que je m’égare pour brancher le tout...non ? Ou alors il manque du matériel pour finir le branchement.
Voilà, voilà , je pense avoir à peu près tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 17:10:57 ]