Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un casque sur plusieurs sources ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un casque sur plusieurs sources ?
Bonjour,

J'espère déjà, que je pose ma question dans la bonne rubrique ^^"

Alors ma question est : Est-il possible de relier un casque ( Prise Jack 3.5 ) sur plusieurs sources qui sont de préférence ( Un PC fixe / Un PC Portable et une console PS4 ) pour avoir le son de ces 3 machines dans le même casque ?

Voici mon Casque :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_32_ohm.htm

Car en ce moment j'ai le PC Fixe et la PS4 qui sont reliés ensemble donc j'ai le son de ces 2 machines grâce à un Mixamp ( Sans grésillements, c'est nickel quoi ! ).

Voici mon Mixamp :
https://www.amazon.fr/Gaming-Mixamp-Bo%C3%AEtier-contr%C3%B4le-Casque/dp/B004L6C6BK

Donc la PS4 me donne le son via un câble optique qui est branché donc au Mixamp, puis celui-ci est branché en USB ( Source alimentation ) sur mon PC fixe avec bien évidemment mon casque branché au Mixamp aussi ( C'est à peu près clair... ? Mouai on vas dire ça... ).

Mais comme prochainement je vais faire l'acquisition d'un PC Portable, je me demandais si lui aussi je pouvais le relier à ses deux compères ?
Donc j'ai faits des tests avec un ancien PC Portable ( Double jack sur le mixamp / PC fixe etc.. ), mais pas de son ou des grésillements atroces ....

Alors est-ce qu'il y a un moyen ou pas du tout ( Table mixage ou autres.. ), pour résoudre ça ?
Sur mon PC Fixe les ports Audio sont libres, et pour ce qui est des ports USB j'en ai assez aussi de libres.

Je tiens à préciser que le PC Portable où le fixe, l'un des deux servira aux jeux ( Car les 2 peuvent le faire ) et celui qui sera libre à côté, servira pour tous ce qui est Internet / Musique / Teamspeak / Montage.... Pour éviter de surcharger le PC Principale qui va tourner.

Et j'ai déjà commencé à regarder les tables de mixage pour brancher les 2 PC, mais le problème reste ma PS4 qui est en optique, donc je pensais prendre un DAC pour la relier sauf que je m’égare pour brancher le tout...non ? Ou alors il manque du matériel pour finir le branchement.

Voilà, voilà , je pense avoir à peu près tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses ;)

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 17:10:57 ]