Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche écrou EN METAL pour connecteur Jack femelle sur baffle d'ampli.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche écrou EN METAL pour connecteur Jack femelle sur baffle d'ampli.
Salut à tous,
mon baffle de basse souffre d'un petit souci très courant : le petit écrou en plastique qui maintient le connecteur Jack femelle est fendu, il ne tient en place que si on ne le serre pas, mais si on le serre il "saute" sur le filetage, du coup on peut pas le serrer, où il se barre et le connecteur à tendance à rentrer se cacher à l’intérieur ...

Je voudrais changer cet écrou, mais par un qui soit en métal pour que ça ne recommence pas.

Malheureusement, je ne trouve pas ça sur les catalogues des sites de VPC sur lesquels j'ai cherché (mais où chercher ? Y'a pas de catégorie "écrous d'embase jack pour baffle") ni sur google (trop de bruit dans les résultats de recherche). J'ai trouvé des écrous chez thomann, mais seulement en plastique.

Pourtant ça me semble assez basique comme pièce, et j'ai déjà vu ce problème sur d'autres amplis, donc je dois pas être le seul à en chercher un en métal, ça doit bien éxister, non ?

Quelqu'un aurait une référence ou un lien SVP ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 16:34:01 ]

2
Le reste du jack est en plastique ? Si oui, un écrou en métal finira par user le filetage. Dans ce cas, le mieux est de changer tout le connecteur.

D'autant qu'un écrou risque de te coûter plus cher qu'un connecteur entier :
http://www.taydaelectronics.com/hardware/6-35mm-1-4-plugs-jacks.html
3
Citation :
Le reste du jack est en plastique ?

Oui.

Citation :
Si oui, un écrou en métal finira par user le filetage.

Mmmh, pas con, j'avais pas pensé à ça ...

Citation :
Dans ce cas, le mieux est de changer tout le connecteur.
D'autant qu'un écrou risque de te coûter plus cher qu'un connecteur entier

C'est pas une question de prix, dans tous les cas ça coûte quelques centimes à quelques euros.
En revanche j'ai pas de fer à souder, en même temps ça serait bien d'en avoir un, je vais y réfléchir ...
Merci pour ta réponse ;)