Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation électrique et multiprise

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
1 Alimentation électrique et multiprise
Salutations,
Suite à une re configuration de mon salon pour lequel un petit espace est dédié à mon homestudio je sollicite vos connaissances et conseils car je ne trouve pas les réponses par moi même...

L'un de mes pan de mur utilisable comporte 3 prises murales.
Une multiprise est reliée à l'un pour un système informatique internet qui n'est pas dédié à la la musique.
Les 2 autres prises murales sur ce même mur sont occupées par une multiprise de 8 entrées chacune pour alimenter ma configuration MAO.

(1ere question : n'y a t'il pas de danger potentiel théorique à avoir 3 multiprises branchees chacune sur une prise murale du même mur ?)

Le souci Étant que les (2*8) 16 prises au total ne suffisent pas à brancher tout mon matériel et j'aimerai au moins ne pas avoir à brancher /débrancher mes machines pour interchanger ou pire, les laisser au placard..

Je suis donc à la recherche de 2 multiprises qui auraient au moins 10 ou 12 prises chacune, il y a des modèles allemands avec des prises "étranges", je ne trouve rien en prise type "classique".

D'où ma 2nd question : auriez vous des suggestions qui pourraient résoudre ma problématique et qui ne soient pas trop onéreuse..? J'ai beau lire des sujets sur les stabilisateurs de courant etc, je suis néophyte en électricité et suis complètement perdu.

Merci de votre patience et de votre bienveillance.

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 12:30:07 ]

2
Tu peux brancher "à la queue-leu-leu" deux ou trois blocs de 8 multiprises dans un environnement domestique, l'important est de ne pas dépasser l'intensité maximale admissible (surtout par la première, celle branchée au mur).

Dans un environnement pro (industrie ou bureaux) c'est interdit, mais chez toi si tu fais attention il n'y a pas de danger.

Edit : Je dis bien "si tu fais attention de ne pas dépasser la puissance max"

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 17:29:05 ]

3
Merci d'avoir répondu.

Il faut effectivement que je calcule l'ampérage total de ce qui est branché/sous tension.

Apparemment pour les multi-prises, on n'en trouve pas à plus de 8 entrées car c'est le maximum recommandé par les normes françaises.
En revanche il y des stabilisateurs de tension à 10 entrée comme le FurmanM-10x E, je me tâte.