Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil souder soi même 2 paires Jack symétrique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil souder soi même 2 paires Jack symétrique
Bonsoir,

J'ai tenté de souder un 2 paires moi même récemment et niveau soudure en soit, ça a été mais j'ai un souci que je m'explique pas mais c'est surement parce que c'est mon premier du genre.

En apparence, ça va
cables-connectiques-2773149.jpg

Mais dès que je branche mon Jack, la plug s'enfonce
cables-connectiques-2773151.jpg

Est ce que c'est du au câble ? Les paires sont elles trop fines ?
cables-connectiques-2773155.jpg

Référence du câble:
Sommer Cable Quantum Highflex Multipair 2
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_quantum_highflex_multipair_2.htm

Référence des connectiques:
Neutrik NP3 X-B
https://www.thomann.de/fr/neutrik_np_3_xb.htm

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 22:23:14 ]

2
Dans les jacks la pointe où se font les soudures est souvent vissée au corps. Ca n'a pas l'air d'être le cas ici ! Dans ce cas, il y a parfois des sortes de rondelles en plastique antiretour qui sont faites exprès pour ne pas subir ce genre de désagrément, comme sur les XLR.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Oui, c'est classique avec ce type de connecteur. C'est dû au diamètre trop faible du câble. Il faut lui ajouter une couche d'isolant, un manchon fait avec la gaine d'un câble de plus grosse section par exemple.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

4
Merci pour vos réponses. Pas de petites rondelles en plastique anti retour donc je penche pour un problème de câble trop fin en effet. Je ne comprends pas que Neutrik n'ait pas de connecteurs adaptés pour faire ça ?!

Merci Jan mk2, je vais bien trouver un morceau de gaine quelque part pour essayer ça !
5
EDIT : Un truc encore, je n'ai pas le temps de te faire un dessin, mais il est possible que sur la pièce en plastique qui enserre le câble, au plus proche du côté plug, il y ait un bout en "trois-quarts de cercle" qui est attachée à chaque extrêmité du ¾ de cercle. C'ette partie ne doit pas être cassée, elle est cassée lorsqu'on met des gros câbles.
Tu trouveras les infos au schéma "D" du document suivant : https://www.neutrik.com/media/8041/download/professional-phone-plugs-np_x.pdf?v=1

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 05:25:27 ]

6
Merci à tous ! J'ai suivi vos conseils. J'ai viré le 3/4 de cercle comme tu disais Jan et j'ai ajouté un bout de gaine de câble et ça tient en place niquel !!

Merci les gars.
7
En fait, j'avais écrit : "Cette partie ne doit pas être cassée, elle est cassée lorsqu'on met des gros câbles."

Mais bon, si tu ajoutes une gaine, ça résoud le problème. C'est l'essentiel.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

8
Ah merde ! Mal lu. Mais jusque là je l’avais pas cassé et ça merdait quand même !!’