Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes marques de câbles biens variées, bon rapport qualité/prix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonnes marques de câbles biens variées, bon rapport qualité/prix
Bonjour,

J'ai une problématique depuis quelques temps. J'aimerai pouvoir trouver une bonne marque de câbles audio qui est variées.
Une marque qui fait des câbles analogiques, numériques, des câbles-adaptateurs.

Par exemple, un câble de modulation avec un connecteur RCA d'un côté et un connecteur XLR de l'autre. Mais aussi du S/PDIF en RCA et en Optique, des RCA Stéréo, ...etc.

Je suis au courant qu'un câble trop beau et/ou trop cher au mètre créé des phénomènes de Psycho-Acoustiques qui donnent l'impression que le Son est meilleur alors qu'il n'en est rien quand on fait une vraie experience d'écoute à l'aveugle.

Néanmoins, un câble trop fin acheté 3 Francs 6 sous au supermarché du coins n'est pas non plus conseiller pour avoir un vrai Son "Hi-Fi", sans perturbation électriques et électromagnétiques ainsi qu'une meilleur durée de vie.

Dite mois si je me trompe, mais j'ai entendu dire que pour avoir un bon Son, il fallait un câble à peu près entre 15 et 30€ avec une construction solide et des connecteurs de marque Neutrik.

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas créer mes propres câbles. J'ai déjà vu des personnes le-faire mais je n'ai ni l'espace, ni l'envie, ni vraiment de compétences pour le faire.
2
Bonjour,

Sur le site Thomann vous trouverez sûrement votre bonheur, très bon rapport qualité prix et diverses marques qui proposent un large éventail de choix :clin: