Sujet de la discussionPosté le 24/02/2021 à 21:27:12Compatibilité divers socles / fiches RJ45 ?
Bonjour,
J'envisage d'ajouter à un mixer UI24R Soundcraft un routeur Wifi, les deux appareils seront connectés par un cable Ethernet avec à chaque bout une fiche RJ45.
Problème, je vois deux types de fiches qui s'appellent toutes RJ45 alors qu'elles ont l'air incompatibles d'après les photos :
Sur la console UI24R (tôle bleue) on a un socle "normal" très répandu et pas cher, dans lequel on branche une fiche rectangulaire.
Sur le routeur envisagé (tôle noire) on a un socle plus "évolué", avec un verrouillage sécurisé, qui peut recevoir des fiches plus complexes, plus sûres et plus solide, mais qui s'appellent aussi RJ45. Je n'en ai jamais eu entre les mains, d'où ma question.
La fiche bleue rectangulaire toute simple doit probablement se brancher dans les deux modèles de socle, mais je doute que la fiche ronde évoluée puisse se brancher sur un socle bas de gamme rectangulaire. Je me trompe ?
Et je ne trouve pas de cable qui aurait des fiches différentes aux extrémités pour relier mes deux appareils. Sans doute que je ne cherche pas avec les bons termes....
Est-ce qu'un docteur es-cablage pourrait me renseigner SVP ?
Merci d'avance.