Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

simple cable jack stereo 6.5mm vers double cable jack stereo 6.5mm

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 97 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion simple cable jack stereo 6.5mm vers double cable jack stereo 6.5mm
Bonjour à tous

Petit défi pour les amoureux d'électronique, tout est dans la question.
J'ai une pédale loop boite à rythmes Boss RC-10R sur laquelle il y a une fiche femelle dans laquelle peuvent être branchés, soient:
- une pédale de switch simple type boss FS5 ou double type boss FS6. Dans ce dernier cas il faut brancher un cable stéréo dont chaque polarité alimentera un des deux switchs à activer. Certaines fonctions de contrôles peuvent etre assignées respectivement à chacune de ces deux pédales.
- une pédale d'expression qui doit impérativement être reliée aussi avec un cable stéréo. Ici seulement deux fonction de 'modulation' peuvent être assignées à cette pédale, soit celle de la fonction loop, soit celle de la boite à rythme, soient les deux en même temps. Je ne suis pas sur de la raison pour laquelle une connection stéréo est indispensable, j'imagine que peut-être une polarité est assignée à la loop, et l'autre à la boite à rythme.
Dans les paramètres de la pédale RC-10R on indique quelle fonction on voudrait assigner à la pédale qui serait branchée dans cette fiche, selon que ce sera une pédale de switch, ou d'expression.
Je ne sais pas comment la pédale identifie si le signal provient d'une pedale de switch ou d'expression. Est-ce par le type de signal, signal "à fond" pour celle de switch, et "modulant" pour celle d'expression.
Bref, j'aimerais pouvoir brancher les deux en même temps une pédale de switch et une d'expression.
Je me dis que si chaque polarité du branchement stéréo dans la fiche femelle de la RC-10R se dédoublait en deux à chaque fois l'un vers la switch, et l'autre vers l'expression, alors lorsque soit la switch soit l'expression s'activeraient, alors ils enverraient un signal à la RC-10R, laquelle si elle savait identifier si le signal provient d'une d'une switch ou d'une expression, saurait activer la fonction idoine.
1- Mon idée peut-elle fonctionner ou bien certains paramètres que je ne maitrise pas comme les tensions, intensité ou impédance compliqueraient le sujet?
2- Ce cordon simple jack stéréo vers double jack stéréo existe-t-il? J'ai sommairement cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Merci par avance de vos retours et de votre passion...:aime:

Bien à vous