Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer câble RCA speaker d'un système 2.1

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
1 Changer câble RCA speaker d'un système 2.1
Bonsoir à tous,

Je dispose d'un kit logitech z623 2.1 branché sur mon pc.
Le speaker gauche est connecté directement sur le caisson avec un câble RCA mais la fiche s'est cassée.
De ce fait, j'aimerais en profiter pour carrément changer tout le câble pour pouvoir en avoir un plus long, du genre 250 ou 300cm.

Cependant, je ne sais pas trop vers quoi me tourner car il existe plusieurs types de câble RCA.
Mon câble en question (RCA MONO?) renferme deux fils, noir et rouge et est doté d'une fiche rca male à une extrémité et à l'autre extrémité juste la soudure des deux fils à réaliser sur le speaker.

Je cherche donc à trouver le bon type de câble et la bonne fiche RCA.

Vous trouverez une photo ici:

4248440.jpg


Si quelqu'un peut m'orienter, je suis preneur :)


Musicalement,
Alex.

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 21:35:45 ]

2
Un câble asymétrique fera l'affaire (1 conducteur + masse). Il faut utiliser un câble assez fin, parce qu'il n'y a pas beaucoup de place sur les connecteurs RCA. Il faut choisir des connecteurs qui se vissent (ceux qui s'emboîtent sont un peu galère).
Je me demande si cela ne coûtera pas moins cher d'en acheter un déjà monté (même double, tu n'en utiliseras qu'un).
3
Oui on peut imaginer qu'il soit déjà monté et que je recoupe à une extrémité pour faire la soudure sur le speaker.
Mais du coup ça correspondrait à quel type de câble, peut-être aurais-tu un lien ?
J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a pas de masse dans mon câble...(bon d'accord ça reste du logitech) !

Et si je faisais comme sur l'image ci-dessous, en mettant un répartiteur sur le caisson puis un cordon double coupé à une extrémité pour le souder ? À moins que ça engendre un risque de perte de qualité avec un répartiteur ?

4250474.jpg

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 19:12:08 ]

4
Up Svp :facepalm: Suis vraiment en galère !
5
salut,
A tu de quoi souder (étamer ) ? car ton câble n'a pas perdu beaucoup de longueur , il vaut mieux le garder , du fait de sa section (diamètre ) spécifique.
Les " classiques " risquent d’Être trop fins ...

donc il te faut une prise rca mâle à souder , et vissable ( le corps extérieur ) .
Et souder le fil rouge sur le plot du centre , et le noir pour la bague extérieure .
un truc comme ça :
https://www.manomano.fr/p/fiche-rca-male-rouge-montage-sur-cable-25804990?model_id=11222084

celle ci est chère .

voir celle ci ;
https://www.manomano.fr/catalogue/p/fiche-rca-male-nickel-jaune-ca063y-1518800?model_id=1518800 ...

( ce site ou d'autres , voir vers chez toi )
( bref , inutile la double prise ... )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 18:24:47 ]

6
Salut, merci pour le retour !

Oui j'ai un petit poste à souder qui devrait faire l'affaire !

Ah d'accord donc je peux souder les deux fils, rouge et noir sur une même prise RCA? C'est ça que j'avais du mal à comprendre...

Je vais passer commande, encore merci pour l'info !

Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 20:03:07 ]

7

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Nous pouvons clore le sujet, j'ai finalement trouvé la prise RCA chez un réparateur multiservices du coin et j'ai réalisé l'opération avec succès !:bravo:

Bon week-end