Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2022 à 19:07:05Cable XLR en Y, perte de signal ou de qualité? 48v?
Salut tout le monde
J'ai enfin découvert le câble Y(ptete ça a un nom plus technique?), et je ne sais comment je m'en suis passé depuis toutes ces années... Je me sens bien con en même temps!
Un xlr femelle vers 2 xlr mâle.
Depuis 15ans, j'ai du faire une centaine de comparatif micro ou preamp, et pour les preamp, évidemment ça change tout.
Demain je fais un enregistrement, et j'ai un très bon préamp qui a eu des bugs intermittents lors de ma dernière session. Du coup, je pense envoyer le micro vers un 2ème préamp pour être sur d'avoir une roue de secours. J'ai testé vite fait, ça n'a pas l'air de détériorer le signal. Et j'ai bien remarqué qu'il suffit qu'un des pré envoie du 48v pour alimenter un condensateur.
Mais il n’empêche... Quid de la théorie? ou de votre expérience?
-Peut-il y avoir détérioration du signal? Sur une distance longue?
-Si on met le phantom sur les deux preamps, le micro se prend-t-il 96v?
-Du coup, coupler deux autres Y derrière pour avoir 4 mâles, ça devient nimp' (niveau impédance?), ou ça passe?