< Tous les avis Behringer Eurolive B205D
Sphinx Sphinx

« Très versatile et utile! »

Publié le 01/10/12 à 12:00

Cet "engin" dispose en fait de 4 entrées séparées, dont 3 possèdent un réglage de niveau (mix quoi!).

cela permet une grande versatilité d'utilisation. Par exemple, j'entre dans l'entrée générale arrière XLR avec une boîte à rythme, et en façade, j'utilise les deux entrées XLR pour guitare et basse, ou encore guitare et micro.

Et il reste encore une entrée stereo RCA pour un quelconque appareil audio!

Bref, très très utile pour qui, comme moi, doit répéter à volume limité, mais en a marre parfois de jouer au casque! Ca fait du bien de s'entendre aussi à l'air libre!

L'engin est léger, petit, et possède un son très correct, du moment qu'on ne monte pas trop à fond dans la puissance...

On n'achète pas un tel dispositif pour le pousser à l'extrême de ses 150 watts! Cette puissance est utile en réserve, pour permettre en toute circonstance un "coffre" suffisant, à volume normal ou même élevé.

La qualité sonore reste alors très bonne, à mon humble avis. Pas de souffle et une définition suffisante autant pour la guitare que pour la basse.

Bon, pour la basse, le 205D n'encaisse pas les filtres de mon booster Markbass lorsqu'ils sont réglés en "gros son", mais c'est vraiment très spécifique et je lui pardonne volontiers cette unique limitation que j'ai décelée pour l'instant. Ceci dit, je joue de la basse 4 cordes, et je ne sais donc pas ce que donnerait la restitution d'une corde Si grave sur cet appareil.

En conclusion, je suis très satisfait de ce produit très versatile, qui peut aussi servir de retour de scène pratique et léger.