Créer un compte

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • casatisioscasatisios

Bon matériel

Behringer Europower PMP500Publié le 12/03/21 à 10:52
    Usage :Sonorisation de mon set de claviers
    Depuis combien de temps : 6 mois
    Autre produits : Non
    Les plus : bonne qualité de fabrication, assez complet
    Le moins : Pas de prise d'enregistrement.
    Je souhaiterais enregistrer avec un appareil enregistreur directement sur la console, vu que mes claviers sont raccordés dessus. Mais je ne sais absolument pas comment faire. Où me brancher ? Si quelqu'un me lit et peut m'aiguiller...
    (Oui, je sais, je suis un peu nul, mais je n'ai pas joué depuis des décennies, et le matos a sérieusement évolué, depuis. Mais je ne demande qu'à m'adapter.)
  • MusicmachaMusicmacha

Bonne petite table de Mixage, et très facile en règlages.

Behringer Europower PMP500Publié le 04/08/20 à 14:07
    Une belle petite table de mixage amplifiée avec de belles surprises au final...!!!
    Des effets plus que corrects, avec réglages possibles et ajustement de certains paramètres. Autrement dit on modifie ses effets à volonté, et l'on obtient forcément ce que l'on recherche.
    Les 4 compresseurs sont simples, mais assez efficaces pour faire resortir les voix.
    Belle correction possible par tranches avec 3 règlage tonalitées aigu, médium, grave par voies.
    Manque juste une sortie casque, ou moniteur, ce qui aurait alors permis l'ajout d'un caisson de grave amplifié à cette table de mixage.

Mais il y a une solution simple (pour caisson basse):

En effet, pour le branchement d'un caisson de ba…

Mais il y a une solution simple (pour caisson basse):

En effet, pour le branchement d'un caisson de basse sur ce modèle de table de mixage Behringer PM500, vous avez une solution toute simple, et c'est ce que j'ai mis en place.

Vous pouvez utiliser deux câbles d'inserts (jack stéréo/sur deux fiches XLR Mâle/Femelle), que vous allez connecter à 2 entrés jacks inserts de votre table (version stéréo, ou alors éventuellement en mono, ce qui vous laisserais encore une entrée d'insert libre pour un autre instrument à passer par le caisson de basse), et les deux XLR (ou 4 si stéréo) au caisson de basse (In et out). Celà reste possible si on souhaite n'utiliser qu'un seul caisson.

Ces câbles d'insert seront branché sur une des 6 entrées de la table de mixage où vous allez connecter votre source musicale, clavier, sortie PC carte son, lecteur CD/USB, platine DJ, etc... (les 6 premières entrées de cette table de mixage ont des inserts).

Ainsi, vous allez faire passer le son de l'instrument souhaité (ou deux instruments si vous choisissez la version en mono) dans le caisson basse, par le câble d'insert avec " l'envoi et le retour " de celui-ci, et sans avoir besoin d'une connexion à autre table de mixage.
    Petit détail:
    Le volume ne pourra être règlé proportionnellement sur la table par les faders des voies choisi.
    Il faudra donc utilisé le volume général de l'instrument connecté afin de règler la balance entre le caisson, et les deux enceintes sat directement connecté à la table Behringer PMP500.

Attention, vous n'avez que deux possibilités en insert si vous utilisez qu'un seul caisson basse:
    Soit 1 instrument en sortie stéréo, ou 2 instruments mais alors en sortie mono

Ou voir aussi 2 instruments stéréo, ou 4 instruments en mono, si vous avez fait le choix d'utiliser deux caissons de basse.

L'amplification de la PMP500 avec deux enceintes ne vous permettra pas de sonoriser un extérieur seul, mais conviendra parfaitement pour un public en salle de 100 personns.
    Avec l'ajout d'un caisson (ou voir deux) on ira facilement en jauge des 150 personnes intérieur, voir même extérieur.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)