Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche info sur la console Yamaha EMX5016CF

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche info sur la console Yamaha EMX5016CF

Je possède cette console depuis bientôt 10 ans (autour des 300 préstations), tb qualité et jamais de problème mais...je souhaiterais par prévoyance trouver l'emplacement des fusibles? Dans le mode d'emploi RIEN vu. Lu sur la page finale: "En cas de problème", comme par ex: pas d'alimentation ou arrêt soudain de l'alim, il faut vérifier le cordon secteur ou si les ventilos sont obstrués. Aucune info sur les fusibles, bisard non ?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, merci.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 19:56:19 ]

2
C'est assez rare de trouver ce genre d'infos. En général, si le fusible n'est pas accessible depuis l'extérieur, c'est qu'il est directement placé sur la carte d'alimentation. Il faut ouvrir l'appareil (non raccordé au secteur !!!) pour y accéder.
A savoir aussi qu'en général, le fusible crame à cause d'un problème de l'alimentation à découpage, que c'est souvent le transfo de celle-ci qui a trop chauffé, et que ça ne se répare pas facilement. Ce sont rarement des transfos "standards", il faut commander la carte d'alimentation au SAV, et ça coûte bonbon.
3

Ok Nick, j'ai compris que si les fusibles lachent ça vient d'un problème sérieux.

Merci pour l'info.

jc

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 08:22:00 ]