< Tous les avis Phonic PowerPod K-12
Phonic PowerPod K-12
Phonic PowerPod K-12

Console amplifiée de la marque Phonic appartenant à la série Powerpod

Clem68 Clem68
Publié le 21/10/08 à 20:37
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis un peu plus d'un an, en remplcement d'une vieille table amplifiée Zeck, pour laquelle je commence malheureusement à avoir du mal à trouver des pièces.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
Son côté pratique, compact, avec plein de possibilités, ... C'est une table relativement puissante pour ce type de matos (2x 500w sous 4 Ohm), 12 voies, dont 10 entrées XLR, ce qui est rare, et qui a d'ailleurs disparu sur le nouveau modèle K12 Plus,dommage !
Son assez transparent, peu voire très peu de souffle, 2 auxiliaires, 2 groupes de 16 effets (dont j'utilise principalement une voire 2 réverbs) ...
-Le moins ?
Honnêtement, pour le moment, rien à dire... Je ne suis pas naïf, ça reste une table à 500-600 euros, mais pour ce tarif là, je suis assez bluffé par ses qualités. Elle me sert aussi bien pour les répèts que sur scène, lorsqu'on doit jouer en "autonone" au niveau du son...
On aimerait toutefois un peu plus de place pour les doigts entre les potars !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui bien sûr... J'ai eu une Zeck PD8 pendant près de 25 ans... Evidemment, on ne peut pas comparer ! L'ampli de la Zeck était vraiment fantastique.
J'ai joué en groupe également avec du matos du type : table mackie 16 pistes / ampli Crown 2x500w... C'était plus clair, plus propre, et beaucoup plus cher... Une fois de plus, comparons ce qui est comparable ! La phonic, pour son prix, c'est vraiment du matos qu'on peut emmener sur scène,avec lequel on peut se faire un vrai bon son !!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Vraiment très bon, c'est pour cela que je l'ai achetée... Rien à voir avec du matos type Behringer, on est clairement au dessus, à tous niveaux ! J'ai pu tester récemment une table Yamaha, et je prétends que ma phonic lui est équivalente !

A budjet égal : sûrement ! Je conseille ce matos sans hésitation !