Sujet de la discussionPosté le 15/06/2009 à 19:55:24Perte de son pm400
Bonjour
je possède la pm400 de depuis environ 6 mois et je n'ai jamais eu de problème avec.
Cependant cela fait une semaine que je note des baisse de son et cela vient d'empirer car maintenant j'ai un son très faible et très aigu et qui crache a mort.
J'ai tester les enceintes qui marches parfaitement pareil pour mes câbles je me demande si il n'y a pas eu un problème avec la compatibilité des enceinte car la pm400 n'accepte que 4 ohms max alors que mes enceinte son en 8 ohms j'avoue ne pas connaitre parfaitement l'importance des ohms pourtant c'était un pack acheter sur thomann donc je pense qu'il font des pack qui son compatible.
merci
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/06/2009 à 21:55:31
Un ampli n'a pas d'impédance max, mais une impédance min. S'il est annoncé pour 4 ohms, il n'y a pas de risque à brancher des enceintes de 8 ohms dessus, tu auras juste une perte de puissance.
Ton problème ne vient pas de là. Par contre, toutes les marques peuvent avoir du matos qui lâche, et il ne faut pas se leurrer: les 1er prix chinois sont encore plus sujets à panne que les grandes marques. Si ta table n'a que 6 mois ==> retour sous garantie (3 ans chez Thomann) sans te poser de question, point barre.