Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EMX512SC
Photos
1/61
Yamaha EMX512SC

Console amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série EMX

Sujet Sorties Main out

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 995 vues
  • 6 followers
1 Sorties Main out
Salut la liste,

D'après la doc, les sorties "Main out" en façade permettent d'utiliser un ampli externe.
Y a-t-il un risque à les utiliser et en même temps avoir les sorties "speakers" à l'arrière connectées à des baffles ?
2
Il est possible que l'ampli intégré soit automatiquement coupé lorsque tu branches un câble en main out, à la façon d'une prise casque
3
je n'ai pas osé essayer ...
J'ai envoyé un mail chez Yamaha pour ils ne m'ont jamais répondu.
4
Aucun soucis à utiliser ces sorties lignes principales.
5
Tu ne prends aucun risque en essayant; il s'agit de deux circuits diffèrents. L'un de l'ampli de de puissance pour pousser les HP et 'lautre en recopie de l'etage de preamplification pour avoir une étage de puissance supplémentaire. Je ne vois pas pourquoi ça couperait; c'est justement pour pouvoir ajouter une amplification supplémentaire, donc surtout ça ne.devrait pas couper l'ampli de la console.
NB une sortie casque sur console ne doit pas couper les sorties de puissance; le.but est justement de pouvoir mieux régler en detail le son direct de la console sur une casque "fermée", sans être trop perturbé par le son direct des HP.

Il me semble bien qu'à l'arrière de la console Ou dans le manuel il y a un schéma bloc qui permets de vérifier tout ça.

Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

6
Citation :
une sortie casque sur console ne doit pas couper les sorties de puissance

Ce serait en effet ennuyeux. Simplement on pourrait redouter que l'utilisation des sorties ligne sur cette console coupent l'ampli intégré, tout comme le fait une sortie casque sur d'autres types d'appareils. Je ne sais pas si c'est le cas, mais ça demande à être vérifié car ça pourrait être emmerdant
7
Bonsoir,

Il n'y a aucune contre-indication à utiliser les main out en même temps que les sorties speakers

tu trouveras la notice ici :

https://ca.yamaha.com/files/download/other_assets/5/334945/emx512sc_fr_om_f0.pdf

à la page 35, le synoptique est clair :

yamaha-emx512sc-2328859.jpg

Les signaux sur les sorties main out L et R sont juste une copie de ce qui est envoyé sur les amplis intégrés à ton EMX512.

Une seule particularité, si tu n'utilises que la sortie main out L les deux signaux L et R sont sommés en un signal mono, sans conséquence sur les signaux envoyés aux amplis internes


[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 23:24:51 ]

8
Merci pour toutes ces infos.
9
A contrario y'a t'il un risque à ne pas utiliser les sorties HP, je ne suis pas sur qu'il y ai une détection du jack embroché ?
J'ai une petite console que j'utilise avec l'amplificateur interne à la maison, mais en concert ça ne sera pas assez puissant
10
Ne comprends pas bien la question. A priori no sweat

https://soundcloud.com/laukelux/