Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GL2400
Photos
1/34
Allen & Heath GL2400

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL2400

Sujet Midas venice VS allen and heath gl 24000

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 7 279 vues
  • 14 followers
1 Midas venice VS allen and heath gl 24000
Bonjour

quelle sont les différences entre la midas venice et la allen and heath gl 2400?

Est ce que les consoles se valent?

musicalement

toma
2
D'abord... 1000 € :lol:
Pour le reste, j'ai travaillé avec une Venice (petit concert) et tant moi que les ingés son des groupes qui en avaient un, nous avons été sidéré par la qualité du produit. Ca sonne vraiment bien ! Sa réputation la précédait d'ailleurs...

Je ne connais pas la GL 2400 (ne l'ai jms utilisée), mais je sais qu'elle bénéficie d'un bon rapport Q/P.

Je crois pouvoir affirmer (dans la mesure où je n'ai jms essayé personnelement la A&H) que si tu as le choix, la Midas est celle à prendre !
3
Salut j'eu l'occasion d'utilisé les deux (pas à fond)
Pour sur la midas, c'est une midas...
Mais la GL2400 s'en sort très bien. Et si t'es limite budget, c'est une bonne alternative.
4
Salut avous
midas venice sans hesiter a+
5
Alors, pour moi, pour le son, la venice sans hésiter (je la préfère même à la vérona)
Les trucs chiants de la venice: pas d'inversion de phase et on/off des phantoms supers pas pratiques (dans le bac !!!)

Je connais pas la GL2400 mais plutôt le GL3300, si sur la venice y'a des fonctionnalités qui pourraient te manquer, alors tu peut te poser la question par rapport à la GL. Sinon, pas d'hésitation à avoir.

Nico :bravo:
6
Salut, je me suis posé la même question il y a un an et j'ai finalement opté pour la GL2400 (en 32 voies), la différence au niveau sonorité n'est vraiment pas énorme, par contre au niveau ergonomie il n'y a pas photo, la GL est vraiment un cran au dessus (MIDAS = fader 60mm, pas d'inversion de phase, alim phantom pas pratique, pas de pad, pas de matrice, 1000€ de plus...)
Ce n'est que juste mon avis mais si cétait à refaire je referais le même choix.

@+ :D:
7
J'ajoute que sur les Venice les mute ne coupent pas le signal dans les aux pré-fader.
Rédhibitoire quand on fait face et retours depuis la même console, et c'est quand même ce qui arrive le plus souvent avec ce type de petit produit. Une telle erreur de conception me laisse interrogatif.
Sinon la course des potards d'Eq n'est pas linéaire, les dosages fins sont difficiles. Mais ça ça ressemble plus à une orientation délibérée de produit "rock'n roll".
8

Citation : J'ajoute que sur les Venice les mute ne coupent pas le signal dans les aux pré-fader.



à mon avis, une question de cavaliers, c'est le genre de détail qu'on remarque et je ne m'en souvient pas, donc...
9
:???:
Alors là, je suis très sceptique !!!
Bon là elle est au fond du camion mais ce week-end je vérifierai ça.
Www.showconcept.fr
10
Volontiers ! J'ai remarqué ça sur deux modèles différents en exploitation ("- tu mutes, je débranches ma basse - Shklok - ah, tiens, le mute ne fonctionne pas dans les retours"), mais j'en ai jamais ouverte une, y'en a pas dans les boîtes où je travaille.