Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GL2400
Photos
1/39
Allen & Heath GL2400

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GL2400

Sujet Direct Out pre/post le préampli ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Direct Out pre/post le préampli ?
Salut à tous !

Voilà j suis l'heureux possesseur d'une GL2400-24 :aime:
et me voilà confronté à un petit pb :

lors des concerts je souhaite dédier 8 sorties directes à un octopre (préamp focusrite de 8 canaux) qui s'ajouteront (par ADAT)aux 8 autres sorties directes prises en charge par une digi003 version rack+ !!!

Tout ça me permettant un bel enregistrement 16 pistes du concert.

Voilà le HIC >>> Je ne désire pas que le signal passe par les préamp de la table alors... que faire ? y a t il, selon vous ,âmes charitables, un moyen de sauter cette étape ???

Merci d'avance !
2
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Si tu veux te passer des préamplis de la table, quels préamplis veux-tu utiliser? L'octopre et la Digi003? Dans ce cas muni-toi de câbles Y:
- préamplis GL2400-> live
- octopre+ Digi0032 -> enregistrement.
3
Je n'ai pas été très clair je le concède :oops:

mais tu as bien saisi, je ne souhaite utiliser pour l'enregistrement que les préamp de l'octopre et de la digi.

J'ai bien pensé aux cables Y mais n'aurai-je pas dans ce cas une perte de niveau du signal que les préamp ne sauraient combler ? :???:
4
A priori non: l'impédance des micros est généralement de l'ordre de 200 ohms, l'impédance d'entrée d'un préampli de l'ordre de 20kohms. Si tu mets deux préamplis en parallèle, le micro ne "voit" plus que 10kohms, ce qui est encore largement suffisant. On considère qu'il faut au moins un facteur 10 entre l'impédance de la source et de la charge. Dans certains cas de micro à l'impédance particulièrement élevée et de préampli à l'impédance particulièrement faible, il peut y avoir des petits soucis. Néanmoins ce genre de cas est suffisamment rare pour qu'on utilise très couramment les câbles Y en sono pour envoyer le son à la fois en console façade et en console retours. Et même sur des plans très "pros".
Si certains micros nécessitent une alimentation fantôme, il faut l'activer sur un seul des deux préamplis, pas les deux. Cela ne pose pas de problèmes pour l'autre préampli qui reçoit le 48V. Activer les deux n'est pas dangereux mais peut provoquer de "jolis" buzz.
5
+1
Et ça ne pose aucun problème pour les fantômes.
6
Super merci !

Clair et concis, d'ailleurs cette histoire de facteur 10 entre l'impédance de la source et la charge sonne familier à mes oreilles...
Et puis l'idée d'utiliser un splitter ne m'enchantant guère je suis doublement content.

Je vérifierai tout de même l'impédance de mes mics et des préamps respectifs.
Voilà tout je crois, si un jour tu passes par Barcelone je serai enchanté de t'inviter à un des concerts de mon asso, qques tapas y unas cervezas.

Allez,
un abrazo !
7

Hors sujet : Nick> tu as édité ton post précédant le mien ? J'ai précisé pour les fantômes parce que je ne l'avais pas vu dans le tien. :?!:

8

Hors sujet : Oui, j'ai édité juste après l'avoir posté. Ça m'arrive super souvent en fait. Je doit éditer mes messages 2/3 fois en moyenne avant d'être satisfait... Je n'avais pas vu ta précision.

9

Hors sujet : Ah, ça me rassure et m'évite de prendre RV avec l'occuliste. :mdr:

Et puisqu'on est dans les précisions, si les 2 fantômes sont allumées, on ne risque rien de plus qu'un joli buzz. On évitera donc. Mais rien de grave.

10

Hors sujet : Ah j'avais oublié de préciser ça.



A y'est. :mdr: