< Tous les avis Allen & Heath GS3 24/8/2
Allen & Heath GS3 24/8/2

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS3

olniourk olniourk
Publié le 30/01/07 à 15:18
Cette console n'est par rackable, elle a 24 voies, 8 bus, 4 départs et 4 retour d'effet.
connectique jack et XLR.
veritablement orienté studio meme si je l'ai déja utilisé pour du live elle a un retour magnéto equalisable sur chacune des voies, de meme un direct out sur chaque voies ce qui fait que tout ce qui rentre peut sortir directement de la voie pour etre enregistré en pistes séparées.
l'EQ est semi-parametrique 3 bande j'ai cru que ca serai genant mais en fait pas de probleme on obtient tres facilement l'EQ désiré meme d'une maniere tres fine.
il n'y a pas de section d'effet mais on a une EQ sur les retours d'effets (cool)
petit moins il n'y a pas de pad sur les voies.
la console a vraiment une geule sympas.

L'utilisation est tres simple, pour résumé on a tout sous les doigts, on route le signal où on veut que ce soit vers les 8 sorties bus ou les direct out on a le choix pour chaque pistes indépendament les unes des autres, l'utilisation du controle via midi necessite evidement qu'on lise le manuel mais est finalement assez simple.
on peut muter les EQ, router le signal d'un simple bouton
la course des faders fait 11cm (agréable)
pas de vu mettres en entrées de pistes mais dans cette gamme de prix c'est vraiment rare d'en trouver.

Je rejoint tout a fait l'avis precedent sur cette question, le son est tres chaleureux, doux mais peut etre tres dynamique avec les equalisations qui sont, il faut le dire, tres efficasses! comme je le disait plus haut 3 EQ c'est vraiment suffisant pour avoir ce qu'on veut comme couleur.
quand on pousse un peu plus la console vers les peaks là le son devient franchement sympas, bien typé annalogique impossible d'avoir ce genre de truc avec du numérique ou alors faut vraiment avoir le budget.

Je l'utilise depuis 1ans et demi. Ce que j'aime le plus c'est sa sonorité et les bonnes possibilités qu'offre sa facilité d'utilisation, je fait pas mal de productions que ce soit electro ou acoustique et le son reste super agreable dans les deux cas. heu le moins pas grand chose mais sa taille et son poids sont quand meme imposant et ma nana commence a faire la
geule parce qu'elle peut plus vraiment se déplacer dans la chambre.
j'utilise pas mal de tables differentes a differents budgets pour diverses utilisations (live ou studio) et je pense que le rapport qualité prix est quand meme vraiment tres tres correct, 24 voix, 8 bus 4 aux une gestion mutes/groupe des voies avec le midi, des preamps chaleureux, de tres bon EQ... moi je dit ca va.
si je devait refaire ce choix? oui je le referai maintenant comme je vous dit faut quand meme avoir la place.