Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS-R24
Photos
1/69
Allen & Heath GS-R24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Sujet Pour le même prix?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour le même prix?
Salut, je lorgne moi aussi sur cette console qui me parait plus que bien.

Sachant que je pourrais acheter cette console au prix fournisseur (Audiopole), c'est a dire, à peine plus de 5000€ en version motorisée avec l'option Firewire (et :non: je n'ai pas oublié l'alimentation), avez vous franchement mieux a proposer?

J’arrête pas de fouiller et je trouve rien qui pourrait rivaliser.
Je ne regarde pas que les consoles, j'ai essayé de voir pour des preamp + interfaces genre
ISA828x2 + fireface800x2 mais ça ne fait que 16 I/O et pour plus cher :(((
24 voies me semble le minimum, j'ai peur d'être bloqué avec 16 à un moment ou à un autre.
Une idée? Je suis ouvert à toutes les config' possibles et imaginables!


Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2
Salut

je ne connais pas cette série mais je connais les produits Allen&Heath.
Ce que je peux en dire, c'est niveau préampli, bah plus mou tu meurs !!, Eq totalement inefficace (il aurait mis des gains crantés à 3 positions : 0, +/- 6 db, ça serait pareil ).
La question serait de savoir quelle est ton activité pour avoir besoin de 24 préamps (pour enregistrer 24 in, il faut un plateau de fort belles dimensions) si c'est juste pour avoir 24 faders pour automatiser ton DAW, je pense qu'une surface de control 8 ou 16 faders suffirait.
Définis plus précisément tes besoins, y a peut être d'autres solutions.
A+
3
Citation :
je ne connais pas cette série mais je connais les produits Allen&Heath.
Ce que je peux en dire, c'est niveau préampli, bah plus mou tu meurs !!, Eq totalement inefficace

mouaip...

mais là ça n'a rien à voir.
Les préamplis sont très bons.

Citation :
La question serait de savoir quelle est ton activité pour avoir besoin de 24 préamps

oui, détaille un peu plus ta config, live/studio ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 17:45:10 ]

4
Ok, pour faire simple, je monte des studios de répét' à Clermont Ferrand et je veux proposer un service du maquettage d’assez bonne qualité. Je n'aurais pas la prétention de faire de l'enregistrement studio pro car je ne suis pas assez expérimenté et je n'aurais pas le budget nécessaire.
Dans l'idée, pouvoir enregistrer au moins 16 pistes simultanées mais avoir des tranches supplémentaires pour gérer des talkback et/ou retour d'effets.

J'aimerais quand même faire un minimum de Mix analogique d’où le choix de cette console, le routing proposé est très alléchant.
La studiolive 24 est pas mal non plus mais le numérique pourrait en refroidir plus d'un.

J'ai regardé aussi pour une config' avec des Liquid Saffire 56 (x2) + Command 8. ça reviendrait pas trop cher. Zéro mix analog.
Si il y une console, tant mieux, elle pourra éventuellement servir à faire du Live dans les locaux mais le choix ne se fera pas sur ce critère. Priorité au Studio.

Même je pense que 16 c'est un peu juste:
9 pistes Batterie
3 pistes Guitare (2Mic+DI) + 3 pour 2eme Guitare
2 Bass Mic +DI
On est deja a 14 avec une seule guitare (bon je sais 3 pistes pour une gratte c'est du luxe :bravo: )
Si j'ai un clavier en plus +2 tranches...
On dépasse rapidement les 16 :(((
Ok tout ça ressemble a une prise de son Pro mais faut ce qu'il faut pour être pris au sérieux, non?

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

5
5000 Euros ttc?
vache j'en veux une à ce prix là!!!
comment tu fais?

la seule chronique, en attendant celle d'audiofanzine, est celle là:
https://www.soundonsound.com/sos/aug11/articles/ah-gsr24.htm

dans cette gamme de prix, elle n'a qu'une concurrente, la toft 24
sinon, les autres qui proposent le même service sont beaucoup plus chères: l'Audient Zen et la SSL Matrix.

Il y tout un thread sur gearlutz sur la table et franchement ça donne très envie!
pour 5000, tout de suite, sans réflechir, je la prends
6
Citation :
5000 Euros ttc?
vache j'en veux une à ce prix là!!!
comment tu fais?


Ahah!! Non ce n'est pas TTC!!! c'est HT

Tarifs Audiopole HT:

GS R24 M: 4100€
Alim RPS 15: 720€
Interface Firwire: 395€
Total: 5250€
J’achète en entreprise= Déduction de la TVA

Ok la Toft est pas mal mais il n'y a pas carte/convertos intégrés.
En rajoutant ça on est bien au dessus de la A&H.
De plus, je pourrais facilement changer d'interface dans 2 ou 3 ans sans perdre grand chose.

Pour débuter, je trouve quand même qu'il n'y pas plus complet:
24 préamp A&H qui sont loin d'être les pires du marché (d'après tout ce que j'ai pu lire)
2 canaux a lampe ça c'est bonus
Le routing envoie/retour DAW... que demande le peuple?
Contrôleur adapté a Protools.
L'interface 24/96 = un seul câble entre la console et l'ordi!!!

Bref, quoi de mieux, tel est la question?



Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

7
Prix excellent!!!
pour ce que fait la table, je pense que tu ne trouveras pas mieux
je pense aussi que c'est pas vraiment pour débuter, plus moyen de gamme

j'attends juste que le concepteur finisse ses nouvelles interfaces ( thunderbolt et madi) avant de l'acheter, le firewire étant très obsolète de nos jours.
Le seul bémol de la table c'est que les convertisseurs ne montent qu'à 96khz au lieu de 192, mais bon vu que c'est évolutif, il se pourrait que ça soit changé dans les prochains mois.
8
Citation :
Le seul bémol de la table c'est que les convertisseurs ne montent qu'à 96khz au lieu de 192,

bof... tu en a besoin pour quoi ? 44.1kHz c'est laaargement suffisant, en tout cas, ça ne sera pas le principal facteur limitant (c'est sûrement même le dernier)
9
Citation :
j'attends juste que le concepteur finisse ses nouvelles interfaces ( thunderbolt et madi)


Super ça!! Tu as lu des articles concernant de nouvelles options?
Une idée d'une date de sortie?

96kHz c'est très largement suffisant pour faire du maquettage.
Le Firewire c'est pour faire simple. 395€ pour 24 I/O ça fera bien l'affaire. Je le redis, je perdrais pas grand chose a changer l'interface même un an après.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

10
Non, pas d'articles, mais je suis en contact avec Mike Griffin, le concepteur de la console, qui est très à l'écoute de ce que les musiciens veulent (c'est comme ça qu'il a conçu la console)
ce qu'il dit pour la limitation du 96khz :"96k is as high as we can go with our FireWire module at the moment, but it is possible this might go to 192k with a different module because the converters support 192kHz already"
ou sur le MADI: "We're working on a MADI module, but to be honest, who knows what might be in the future - that's the great thing with the module, we can change with the best technology available."
et le thunderbolt, ben, toutes les compagnies travaillent dessus pour remplacer le firewire.