Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS-R24
Photos
1/69
Allen & Heath GS-R24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Toft atb ou gsr24 ?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 7 498 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Toft atb ou gsr24 ?
Salut les gars ...
Alors à votre avis ??? Qui l'emporte ???
À vos marques !!!
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Félicitations ! Si tu peux faire un retour? Je ne l'ai eue qu'une semaine en test, ceq uie st court pour ce genre de machine...
12
bin je viens de poster un avis ...
mais si t'as des questions ...
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
13

Bonjour je viens déterrer un peu le sujet...

Je dois équiper un studio qui servira pour des cours de MAO. Le cahier des charges stipule que ce studio devra apprendre aux élèves "les bases de l'enregistrement analogique".

Pour cela je dispose d'un budget maxi de 10 000€. Je commence à peine mes recherches et j'hésite pour le moment entre la Toft Audio ATB 32 et la Allen & Heath GS R24 même si j'ai conscience qu'elle ne colle pas tout à fait au cahier des charges.

Si certain d'entre vous peuvent m'aiguiller sur ces deux consoles, ou même peut être m'orienter vers d'autres références cela sera fortement apprécié :)

A vôtre bon coeur

Chunky

Chunkyheels
14
alors ma gsr je m'en séparerai pour rien au monde …
heu … si : ptetre pour une neve genesys ou une ssl 948 :))
options de routage monstrueux / direct out avec pré post eq / insert / direct vers le daw par la carte ( analo pour moi car orion 32 ) ou en sortie d/o de la console

tu peux tout faire, envoyer des retours au zikos avec clic et toi en régie sans te le manger /
tout est envisageable tellement les possibilités sont grandes

les préamps sont transparent / de bonne facture meme si a coté d un manley / 1073 / rooster ou autre c pas comparable mais …
aucun souffle bonne dynamique et très sains.

les eq paramétriques 4 bandes sont super musicaux et efficaces

elle encaisse un gros headroom
le son est punchy, actuel, large pas de buzz ou souffle

c'est une console transparente mais avec énormément de caractère

t as 2 pistes a lampe qui travaillent sur les harmoniques qui réchauffe le tout c vraiment cool

et de plus tu as tout le midi / surface de contrôle / potards / pleins de boutons assignables pour ton daw

la seule chose un peu juste pour moi c qu'elle a 4 bus j'aurai aimé 8 mais bon …

pour l'atb je ne l'ai pas mais eu dans les mains

pas de surface de controle
8 bus
console colorée qui a un son propre à elle
pas de recall faders
mais eq magnifiques
et preamps très doux

voilou :)

ps : j'ai longuement hésité entre les 2 aussi :)
mais ce qui m a fait me décider c'est 1 le midi / 2 le recall fader / 3 je me suis dis que la couleur je l'ai en hardware externe si besoin donc … et 4 la sonorité actuelle

j'espère que mon descriptif t'aidera dans ton choix ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:42:24 ]

15

Quel rapport détaillé, j'en attendais pas tant :)

Je vais donc continuer mes recherches en gardabt bien toutes tes infos dans un coin de ma tête. Je connais bien Allen, étant un gros utilisateur de la série wizzard. Ce que tu me dis correspond bien à la politique de la marque.

Merci encore et la recherche continue :)

Chunkyheels
16
;) de rien et n hésites pas en forum ici ou en mp au cas ou jte filerai mon tel si t as d autres questions
17
Effectivement cette console semble superbe !
Mais je me permet de rebondir sur ta phrase "Le cahier des charges stipule que ce studio devra apprendre aux élèves "les bases de l'enregistrement analogique".
Selon moi l'utilisation de la gsr avec son interface Firewire et ses nombreuses possibilités ne représente pas vraiment la "base".
Je commencerais par soit une console "inline" style Amek, Toft, etc avec un convertisseur ANNA ou une "split" genre vielle soundcraft etc toujours avec convertisseur.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

18
c sur bien vu !!! sauf que l'interface est au choix : soit firewire soit analo en sub d comme chez moi branché sur converto externe au choix ;)
19
Yep effectivement ! mais est-ce que la consoles se comporte comme une inline si on utilise le dsub ?

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

20
oui complètement : soit in line en direct out sur la console
soit par la carte et les 2 peuvent en meme tps aussi

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 21:29:40 ]