Toft atb ou gsr24 ?
- 25 réponses
- 7 participants
- 7 498 vues
- 8 followers
Elfe2MArs
Alors à votre avis ??? Qui l'emporte ???
À vos marques !!!
rroland
Elfe2MArs
mais si t'as des questions ...
Chunkyheels
Bonjour je viens déterrer un peu le sujet...
Je dois équiper un studio qui servira pour des cours de MAO. Le cahier des charges stipule que ce studio devra apprendre aux élèves "les bases de l'enregistrement analogique".
Pour cela je dispose d'un budget maxi de 10 000€. Je commence à peine mes recherches et j'hésite pour le moment entre la Toft Audio ATB 32 et la Allen & Heath GS R24 même si j'ai conscience qu'elle ne colle pas tout à fait au cahier des charges.
Si certain d'entre vous peuvent m'aiguiller sur ces deux consoles, ou même peut être m'orienter vers d'autres références cela sera fortement apprécié :)
A vôtre bon coeur
Chunky
Elfe2MArs
heu … si : ptetre pour une neve genesys ou une ssl 948 )
options de routage monstrueux / direct out avec pré post eq / insert / direct vers le daw par la carte ( analo pour moi car orion 32 ) ou en sortie d/o de la console
tu peux tout faire, envoyer des retours au zikos avec clic et toi en régie sans te le manger /
tout est envisageable tellement les possibilités sont grandes
les préamps sont transparent / de bonne facture meme si a coté d un manley / 1073 / rooster ou autre c pas comparable mais …
aucun souffle bonne dynamique et très sains.
les eq paramétriques 4 bandes sont super musicaux et efficaces
elle encaisse un gros headroom
le son est punchy, actuel, large pas de buzz ou souffle
c'est une console transparente mais avec énormément de caractère
t as 2 pistes a lampe qui travaillent sur les harmoniques qui réchauffe le tout c vraiment cool
et de plus tu as tout le midi / surface de contrôle / potards / pleins de boutons assignables pour ton daw
la seule chose un peu juste pour moi c qu'elle a 4 bus j'aurai aimé 8 mais bon …
pour l'atb je ne l'ai pas mais eu dans les mains
pas de surface de controle
8 bus
console colorée qui a un son propre à elle
pas de recall faders
mais eq magnifiques
et preamps très doux
voilou
ps : j'ai longuement hésité entre les 2 aussi
mais ce qui m a fait me décider c'est 1 le midi / 2 le recall fader / 3 je me suis dis que la couleur je l'ai en hardware externe si besoin donc … et 4 la sonorité actuelle
j'espère que mon descriptif t'aidera dans ton choix
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:42:24 ]
Chunkyheels
Quel rapport détaillé, j'en attendais pas tant :)
Je vais donc continuer mes recherches en gardabt bien toutes tes infos dans un coin de ma tête. Je connais bien Allen, étant un gros utilisateur de la série wizzard. Ce que tu me dis correspond bien à la politique de la marque.
Merci encore et la recherche continue :)
Elfe2MArs
MSim
Mais je me permet de rebondir sur ta phrase "Le cahier des charges stipule que ce studio devra apprendre aux élèves "les bases de l'enregistrement analogique".
Selon moi l'utilisation de la gsr avec son interface Firewire et ses nombreuses possibilités ne représente pas vraiment la "base".
Je commencerais par soit une console "inline" style Amek, Toft, etc avec un convertisseur ANNA ou une "split" genre vielle soundcraft etc toujours avec convertisseur.
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Elfe2MArs
MSim
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Elfe2MArs
soit par la carte et les 2 peuvent en meme tps aussi
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 21:29:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte