Sujet Toft atb ou gsr24 ?
- 25 réponses
- 7 participants
- 7 487 vues
- 8 followers
Elfe2MArs
Alors à votre avis ??? Qui l'emporte ???
À vos marques !!!
rroland
Elfe2MArs
d'apres ce que j'ai pu lire sur beaucoup de forums,
la toft c'est du made in china, c'est pas super solide, ca souffle et les préamps sont plutôt mou ...
je répète ce ne sont que des avis que j'ai pu lire ...
Par contre EQ d'exception ... et couleur de la console superbe ...
la gsr apparemment : flyng faders, surface de controle pour mon protools , solide, préamps meilleurs, mais eq et console ptetre avec moins de caractère ...?
par contre il y a ces fameux channels avec les valves, qu'en as tu pensé toi de ces cannaux ? est ce que justement ca rajouterai pas ce ptit truc qui fait que ???
[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 12:40:21 ]
Chris Martins
pour les préamplis de la Toft, non, ils ne sont pas mous et non ils ne soufflent pas. Ils sont plutôt de très bonne facture, sans atteindre la qualité de préamplis Neve ou API. Les EQs sont réellement excellents et musicaux. La V3 de l'ATB a corrigé beaucoup des défauts de jeunesse des V1 et V2 et est une vraie très bonne console, dans sa tranche de prix inégalée à mon avis. Je l'ai eu deux ou trois jours en prêt et j'ai été assez bluffé.
La GSR je connais pas par contre, mais je doute qu'au tarif proposé on aie une grande console en plus du reste. Ca doit rester correct, mais pas bluffant. Et le coup de l'alim vendue séparément, moyen moyen...
Elfe2MArs
Il y a pas eu que 2 versions ? C quoi les modifs entre la v2 et la v3 ?
Elfe2MArs
Chris Martins
Ils ont augmenté le headrooom du master buss, upgradé un peu les préamplis et deux ou trois petites choses en plus, mais rien de drastique. Le montage du bandeau a aussi été encore simplifié.
Elfe2MArs
mais elle me tante bien quand même cette belle petite console ...
d'après ce que j'ai pu voir de tous les utilisateurs à travers le monde sur des forums anglais et américains ils sont tous enchantés ...
[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 07:43:20 ]
Elfe2MArs
je viens de passer commande, je l'aurai smaine prochaine je vous ferai un feedback quand je la reçois et un autre quelque temps après avec un peu de recul sur la bébéte
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:44:24 ]
Elfe2MArs
- < Liste des sujets
- Charte