Toft atb ou gsr24 ?
- 25 réponses
- 7 participants
- 7 663 vues
- 8 followers
Elfe2MArs
Alors à votre avis ??? Qui l'emporte ???
À vos marques !!!
- 1
- 2
rroland
Elfe2MArs
d'apres ce que j'ai pu lire sur beaucoup de forums,
la toft c'est du made in china, c'est pas super solide, ca souffle et les préamps sont plutôt mou ...
je répète ce ne sont que des avis que j'ai pu lire ...
Par contre EQ d'exception ... et couleur de la console superbe ...
la gsr apparemment : flyng faders, surface de controle pour mon protools
par contre il y a ces fameux channels avec les valves, qu'en as tu pensé toi de ces cannaux ? est ce que justement ca rajouterai pas ce ptit truc qui fait que ???
[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 12:40:21 ]
Chris Martins
pour les préamplis de la Toft, non, ils ne sont pas mous et non ils ne soufflent pas. Ils sont plutôt de très bonne facture, sans atteindre la qualité de préamplis Neve ou API. Les EQs sont réellement excellents et musicaux. La V3 de l'ATB a corrigé beaucoup des défauts de jeunesse des V1 et V2 et est une vraie très bonne console, dans sa tranche de prix inégalée à mon avis. Je l'ai eu deux ou trois jours en prêt et j'ai été assez bluffé.
La GSR je connais pas par contre, mais je doute qu'au tarif proposé on aie une grande console en plus du reste. Ca doit rester correct, mais pas bluffant. Et le coup de l'alim vendue séparément, moyen moyen...
Elfe2MArs
Il y a pas eu que 2 versions ? C quoi les modifs entre la v2 et la v3 ?
Elfe2MArs
Chris Martins
Ils ont augmenté le headrooom du master buss, upgradé un peu les préamplis et deux ou trois petites choses en plus, mais rien de drastique. Le montage du bandeau a aussi été encore simplifié.
Elfe2MArs
mais elle me tante bien quand même cette belle petite console ...
d'après ce que j'ai pu voir de tous les utilisateurs à travers le monde sur des forums anglais et américains ils sont tous enchantés ...
[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 07:43:20 ]
Elfe2MArs
je viens de passer commande, je l'aurai smaine prochaine je vous ferai un feedback quand je la reçois et un autre quelque temps après avec un peu de recul sur la bébéte
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:44:24 ]
Elfe2MArs
rroland
Elfe2MArs
mais si t'as des questions ...
Chunkyheels
Bonjour je viens déterrer un peu le sujet...
Je dois équiper un studio qui servira pour des cours de MAO. Le cahier des charges stipule que ce studio devra apprendre aux élèves "les bases de l'enregistrement analogique".
Pour cela je dispose d'un budget maxi de 10 000€. Je commence à peine mes recherches et j'hésite pour le moment entre la Toft Audio ATB 32 et la Allen & Heath GS R24 même si j'ai conscience qu'elle ne colle pas tout à fait au cahier des charges.
Si certain d'entre vous peuvent m'aiguiller sur ces deux consoles, ou même peut être m'orienter vers d'autres références cela sera fortement apprécié :)
A vôtre bon coeur
Chunky
Elfe2MArs
heu … si : ptetre pour une neve genesys ou une ssl 948
options de routage monstrueux / direct out avec pré post eq / insert / direct vers le daw par la carte ( analo pour moi car orion 32 ) ou en sortie d/o de la console
tu peux tout faire, envoyer des retours au zikos avec clic et toi en régie sans te le manger /
tout est envisageable tellement les possibilités sont grandes
les préamps sont transparent / de bonne facture meme si a coté d un manley / 1073 / rooster ou autre c pas comparable mais …
aucun souffle bonne dynamique et très sains.
les eq paramétriques 4 bandes sont super musicaux et efficaces
elle encaisse un gros headroom
le son est punchy, actuel, large pas de buzz ou souffle
c'est une console transparente mais avec énormément de caractère
t as 2 pistes a lampe qui travaillent sur les harmoniques qui réchauffe le tout c vraiment cool
et de plus tu as tout le midi / surface de contrôle / potards / pleins de boutons assignables pour ton daw
la seule chose un peu juste pour moi c qu'elle a 4 bus j'aurai aimé 8 mais bon …
pour l'atb je ne l'ai pas mais eu dans les mains
pas de surface de controle
8 bus
console colorée qui a un son propre à elle
pas de recall faders
mais eq magnifiques
et preamps très doux
voilou
ps : j'ai longuement hésité entre les 2 aussi
mais ce qui m a fait me décider c'est 1 le midi / 2 le recall fader / 3 je me suis dis que la couleur je l'ai en hardware externe si besoin donc … et 4 la sonorité actuelle
j'espère que mon descriptif t'aidera dans ton choix
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:42:24 ]
Chunkyheels
Quel rapport détaillé, j'en attendais pas tant :)
Je vais donc continuer mes recherches en gardabt bien toutes tes infos dans un coin de ma tête. Je connais bien Allen, étant un gros utilisateur de la série wizzard. Ce que tu me dis correspond bien à la politique de la marque.
Merci encore et la recherche continue :)
Elfe2MArs
MSim
Mais je me permet de rebondir sur ta phrase "Le cahier des charges stipule que ce studio devra apprendre aux élèves "les bases de l'enregistrement analogique".
Selon moi l'utilisation de la gsr avec son interface Firewire et ses nombreuses possibilités ne représente pas vraiment la "base".
Je commencerais par soit une console "inline" style Amek, Toft, etc avec un convertisseur ANNA ou une "split" genre vielle soundcraft etc toujours avec convertisseur.
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Elfe2MArs
MSim
Elfe2MArs
soit par la carte et les 2 peuvent en meme tps aussi
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 21:29:40 ]
MSim
Cependant je ne sais pas si , pour apprendre, ce soit la console la plus "simple".
Elfe2MArs
Chunkyheels
Je sais bien les zamis c'est pour ça que je l'avais préciser dans mon 1er post. La Toft me semble bien à tout point de vue. Mais je vais aller jeter un oeil chez Amek.
Pour info les direct out de la console seront directement envoyés vers 2 UA Apollo 16.
MSim
C'est pourquoi une inline "récente" type toft est plus fiable, mais 4x plus chère ^^
PHil Martins
Possesseur aussi d une GSR-24 (sans faders motorisés, mais c'était un choix), je ne peux que réaffirmer ce qui a été dit plus haut.
Le gros avantage (si on prend la carte firewire) est d'avoir un tout en un mais clairement c'est une solution qui ne réprésente pas forcément la "base de la MAO". Mieux vaut prendre une bonne vieille table mackie 24 pistes 8 bus, une carte son. Certes le son ne sera pas à la hauteur, mais si c'est pour une utilisation à titre d'enseignement la qualité sonore passe peut-être au second plan alors que le budget lui va rester certainement au premier plan. Je parle de prendre une mackie mais toute autre table inline fera l'affaire.
La solution tout intégrée GSR fait quand meme un peu figure d alien au pays de la MAO standard et c'est peut-être pas la meilleure des bases à donner, genre si tu veux faire apprendre aussi à connecter une carte son à une table de mix par exemple ...
A bien voir les besoins
PS: je viens de poster un avis sur la GSR-24 vu qu'un afien me l'a gentillement demandé!
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 15:55:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2