Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS-R24
Photos
1/69
Allen & Heath GS-R24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Sujet Toft atb ou gsr24 ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 7 361 vues
  • 8 followers
1 Toft atb ou gsr24 ?
Salut les gars ...
Alors à votre avis ??? Qui l'emporte ???
À vos marques !!!
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
2
Est-ce que la Toft possède les faders motorisés? J'ai testé l" GSR24 avec faders motorisés, et c'est pas mal du tout vu le prix. Cela dit, je trouve que le son A&H manque de caractère (très propre cela dit), et peut-être que sur ce plan; la Toft est plus réussie?
3
non pas de flyng faders sur la toft ...
d'apres ce que j'ai pu lire sur beaucoup de forums,
la toft c'est du made in china, c'est pas super solide, ca souffle et les préamps sont plutôt mou ...
je répète ce ne sont que des avis que j'ai pu lire ...
Par contre EQ d'exception ... et couleur de la console superbe ...

la gsr apparemment : flyng faders, surface de controle pour mon protools :) , solide, préamps meilleurs, mais eq et console ptetre avec moins de caractère ...?
par contre il y a ces fameux channels avec les valves, qu'en as tu pensé toi de ces cannaux ? est ce que justement ca rajouterai pas ce ptit truc qui fait que ???
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 12:40:21 ]

4

pour les préamplis de la Toft, non, ils ne sont pas mous et non ils ne soufflent pas. Ils sont plutôt de très bonne facture, sans atteindre la qualité de préamplis Neve ou API. Les EQs sont réellement excellents et musicaux. La V3 de l'ATB a corrigé beaucoup des défauts de jeunesse des V1 et V2 et est une vraie très bonne console, dans sa tranche de prix inégalée à mon avis. Je l'ai eu deux ou trois jours en prêt et j'ai été assez bluffé.

 

La GSR je connais pas par contre, mais je doute qu'au tarif proposé on aie une grande console en plus du reste. Ca doit rester correct, mais pas bluffant. Et le coup de l'alim vendue séparément, moyen moyen...

5
V3 ???
Il y a pas eu que 2 versions ? C quoi les modifs entre la v2 et la v3 ?
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
6
De toute façon il faudrai quelqu un qui a eu la possibilité d utiliser les 2 pour avoir vraiment un avis objectif ...
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
7

Ils ont augmenté le headrooom du master buss, upgradé un peu les préamplis et deux ou trois petites choses en plus, mais rien de drastique. Le montage du bandeau a aussi été encore simplifié. 

8
Merci pour les infos :)
mais elle me tante bien quand même cette belle petite console ...
d'après ce que j'ai pu voir de tous les utilisateurs à travers le monde sur des forums anglais et américains ils sont tous enchantés ...
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 07:43:20 ]

9
Bon les amis, j'ai craqué pour la gsr24m !!!
je viens de passer commande, je l'aurai smaine prochaine je vous ferai un feedback quand je la reçois et un autre quelque temps après avec un peu de recul sur la bébéte ;)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:44:24 ]

10
Ca y est j'ai reçu la bestiole je vais commencer un post avis, que j'affinerai petit à petit avec le recul
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.