Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2005 à 19:52:10Mackie Onyx 1640 vs Allen & Heath WZ 16:2
Ola!
tout est dans le titre...
ce serait pour remplacer ma mackie cfx16
1) tarif:
mackie = 1490
allen = 1222 chez thomann.
2) utilisation:
live et home studio, en amateur confirmé.
hiptrip hop, breakbeat, tekno, ragga...
3) sonorité?
la vlz1604 de mon pote sonnait très bien... un poil froid peut-être, mais quelle agressivité dans les gains! (attention quand meme) et une précision notable dans l'équalisation.
je n'ai jamais entendu d'allen+heath... on ne m'en a dis que du bien!
eq perkins mackie = kezako?
voilà voilà avis aux utilisateurs et oreilles averties.
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2Posté le 17/08/2005 à 03:20:26
Up ça m'intéresse !
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/08/2005 à 14:52:02
Je n'ai pas essayé longtemps l'A&H mais j'ai fait un long test de la mackie Onyx. Elle va très bien, bon egaliseurs (Perkins est le nom de l'inventeur, c'est tout) mais c'est musical. Et pour enregistrer, la Mackie a l'option FireWire avec de bons convertisseurs. Attetion toutefois que ceux-ci sont juste après le préamp, donc pas moyen d'égaliser ce que tu enregistre (du moins pas comme cela, mais il y a des astuces possibles)
Post insert donc tu peux y mettre un petit périph...
Sinon, ça se joue au routing mais ça te faire perdre des pistes.
0
SoundBuilder
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/12/2005 à 22:12:35
Salut à tous,
J'aimerai savoir si les préamps et l'égualo sont comparables, les caractéristiques sont très proches. Mais l'historique des marques tourne en faveur de Allen & Heath, est§ce que mackie avec cette console revient dans la course, ou est§ce que allen est au dessus au niveau qualité sonore (préamp et egualo).
Merci
0
ilikeit
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/12/2005 à 11:45:42
Mio meme utilisateur pour le live de mackie et d A&H
mon choix s orienterai immediatement vers la serie WZ
les pre amp sonne bcp mieu les corrections vraiment plus efficaces
en plus elles sont bcp plus complete ss groupes, swap, insert,....
Cool y'a du monde à qui ça parle... j'avais pas regardé depuis long
Citation : Attetion toutefois que ceux-ci sont juste après le préamp, donc pas moyen d'égaliser ce que tu enregistre (du moins pas comme cela, mais il y a des astuces possibles)
Tu pourrais nous expliquer plus en détail stp?
Vu que la Wz3 est 150 euros moins chère que la onyx avec firewire... ça se discute donc...
Citation : les pre amp sonne bcp mieu les corrections vraiment plus efficaces
Tu parles d'une utilisation avec des instruments, ou éventuellement pour des prises de chant?