Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion d'un aux de ma table line 6 vers petite table Allen & Heath ZED-6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 2 followers
1 connexion d'un aux de ma table line 6 vers petite table Allen & Heath ZED-6
Bonjour amis Musicos , j'ai connecté une sortie Aux de ma table line 6 vers ma table Allen & Heath ZED-6 pour que mon amis batteur puisse s'en servir de ear monitor via la prise casque (possibilité pour lui de réajusté l'équalisation et le volume sans me déranger si besoin). cependant petite boulette ! je n'avais pas vu que l'alim Phantom +48V était activée sur ma table ZED-6 ! visiblement tout fonctionne , mais pensez vous qu'une tel erreur puisse endommager le matériel?
je vous remercie :D:
2
Ca dépend!
Par quelle entrée es-tu passé dans la Zed6 ? XLR ou jack ? Il n'y a pas d'alimentation fantôme sur les entrées jack. C'est vrai pour à peu près n'importe quelle console, y compris les combos XLR/jack. Seule la partie XLR envoie du 48V.

Si tu es passé en XLR et que tout fonctionne, à priori c'est bon signe. Mais, oui, ça peut endommager certains appareils pas prévus pour.

[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 09:03:26 ]

3
et oui je suis passé en XLR c'est bien ce qui m'inquiète ! avant de m'apercevoir de l'erreur, j'ai écouté au casque sortie de la ZED 6, le son était pourrave et les potard craquaient tous ! après avoir désactivé le + 48 v de la ZED 6 , c'était redevenu normal ! pfff coup de flip ! j'espère juste que rien n'en a pris un coup dans les dents ???:facepalm:
Merci:clin: