Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional L16
Photos
1/21
Alto Professional L16

Sujet Console de mixage analogique

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 6 194 vues
  • 7 followers
1 Console de mixage analogique
Salut a tous quelqu'un connait cette console ou cette marque ?
es ce mieux que behringer ?
en gros que vaut cette console ?
Afficher le premier post
11
Moi je fait de l'electro donc c surtout pour des synthés BAR sampleur sortie pc un mic ect...
12
Salut .... Je ne comprends pas trop comment peut-on juger du matos meme savoir de quoi il s'agit, alors avant de dire que c'est mieu ou moins bien il faut essayé .... :furieux:

Cette console est très bien, bcp plus fiable que la Behringer ( surtout quand tu vois leur service après vente :((( )


Prends bien le temps de lire les caractéristiques de cette console, Alto fait du trés bon matos il suffit de regarder les différents tests qu'en font les mags....

En tout cas nous en s'en sert et elle est trés bien .... de plus en s'en sert pour des enregistrements... Les préamplis micros st bons, pas de souffle....., 8 sortie directes, 4 sous groupes............................................................................ :bravo:

Voilà si tu as des questions n'hesite pas....
13
Merci Dinnis :bravo:
j'ai pris le mode d'emploi sur le site et j'avoue quel a l'air bien pour ce que je fais
4 send et retour :D: 4 sous groupe avec insert :aime:
belle gueule !!
et nivau prix c tres raisonable
sa fait longtemps que tu en a une Dinnis ?
14
De rien quand on peut rendre service..... :mdr:

Sinon ca va faire un bon 4 mois ke je m'en sert et j'en suis satisfait... Alto est une tres bonne marque tu peux leur faire confiance.... :bravo:

Le rapport qualité/prix est plus que bien j'ai cherché longtemps avant d'investir....
15
Je pense que je vais investir dans cette console :bravo:
elle me plai bien :clin:
merci a tous si vous avez des suggestion n'esité pas :)
16
Bon, j'espere que y a encore du monde sur ce post...
Tu dis que les préamp sont correct...
Mais les effets...
La fonctionnalité des potards (est-ce qu'il sont bien placé, lisible, accessible...)?
Faut que je m'achète une table avec sorties dierct et sous groupes, 8 entrées, moins de 400 Euros. Elle est faite pour moi, non?
17
Bien le bonjour,
Quand, je dis que les préamps st bons c'est par rapport au qualité prix, pour moins de 400€ dur de trouver mieux, maintenant il est évident qu'elle ne vaut pas une Mackie 1604 VLZ PRO ( maintenant les versions ONYX) mais c'est le triple du prix !
L'ergonomie est bonne, tout est bien lisible, si tu connais la Mackie elle y ressemble fortement.

Les effets par contre ne sont pas terrible ! Et les EQ moyens ! Mais pour le prix ça va trés bien et tout dépend ce que l'on veut faire !

Je sais qu'à la même période si je devais refaire le choix je le referai ! Maintenant tu peux essayer les Mackie d'occase elles st trés bien il faut juste voir l'état !

Bon achat ! Dinnis
18
Salutations, je viens pour faire la pub de Alto.

Cette table de mix est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché. Les possibilités pour le routing sont énormes et la facture est sans faille.

J'ai reçu la mienne par la poste (Chronopost international, attention quand vous envoyez à l'étranger!) et visiblement les professionels du transport qu'ils sont ont gentiment laissé tomber ma table! Les équèrres plastiques sont défoncées et la plaque métallique latérale droite est tordue!

Ceci dit, aucun composant n'a souffert de cette gigantesque connerie. Seule la structure porte des traces de coup violent. Après une demi heure d'utilisation, je remarque un bruit de vibration venant du coin de l'alimentation et je me dis naturellement que quelque chose est cassé.

Enfait, il n'en est rien, j'ai dévissé les vis inférieures de la plaque latérale et le bruit disparait. Le fait que la plaque soit quelque peu tordue entraîne des vibrations car le contact ne se fait plus bien entre les plaques de la structure, il n'y parait plus quant à l'utilisation ou au son si l'on réalise cette petite manoeuvre...

Edit: ...ou d'autres enfait, maintenant toutes les vis sont en places à nouveau et j'ai remarqué qu'il y a quatres ou cinq trucs différents qui font que la table arrête de vibrer. il faut les réaliser régulièrement (toutes les deux ou trois heures), lors d'une utilisation prolongée.

Merci Alto, d'avoir fait vos tables si résistantes!

Il est vrai que tous les effets ne sonnent pas super super mais je trouve que les EQ fonctionnent pas mal, je referais ce choix sans hésiter, et Berhinger pue la merde!

Bye.
19
Je pense aussi acheter une alto l 16
En plus elle est en promo a 299€ dans le magazin ou je me vais .

Je pense que c'est un bon plan !!! :P:

:fleche: j'aimerais avoir plus d'avis sur cette table

merci
20
Que voudrais tu savoir de plus?

Je pense que pour 300 euros neuve c'est une bonne affaire. Malgré les quelques désagréments que j'ai avec la mienne je suis quand même ravi du potentiel de cette table et ravi du fait de l'avoir achetée.

Les 4 aux et les 4 groupes offrent de nombreuses possibilités de routing, il y a un potentiomètre feedback sur les deux premiers auxilliaires, le grain en saturation n'est pas trop mal.

Il est clair que si j'avais eu l'argent, je me serais jeté sur une midas mais dans le milieu de gamme professionnel, Alto fait des merveilles.