Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional Typhoon 4800
Photos
1/13
Alto Professional Typhoon 4800

Console analogique de la marque Alto Professional

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Console Alto Typhoon 4800

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 075 vues
  • 7 followers
1 Console Alto Typhoon 4800
N'ayant pas la tête dévouée à la composition musicale ce soir, me suis baladé sur le site du constructeur Alto... à ma grande surprise je tombe nez à fader avec cette console! Quel monstre! Première chose qui tape à l'oeil c'est ce côté super pratique qu'est le plan incliné, ainsi que la section Master centrée. Cette console existe en 16, 24 et 48 voies.
Ci après les caractéristiques données par le constructeur.

Citation :
MONO CHANNELS
* Balanced XLR & 1/4" TRS connectors
* CLIP LED for Mic preamp section
* Phantom & Phase switch for each channel
* 40Hz-400Hz 12db/Oct. switchable low-pass filter with LED
* 4 band sweepable switchable EQ with LED (HI & LO shelving - peak/dip MIDS)
* 8 AUX sends with PRE-/POST- switches
* Insert & Direct Out for each channel
* Assign to 8 sub-groups & L-R
* Solo & Mute enlightened switches
* 4 Mute switches


STEREO CHANNELS
* Balanced XLR & 1/4" TRS connectors
* Mono MIC & Line input with Phantom & Phase switches - Stereo Line inputs
* Independent gain levels for mono input and stereo Line level inputs
* 40Hz-400Hz 12db/Oct. switchable low-pass filter with LED on mono channel input
* 4 band fixed switchable EQ with LED
* 8 AUX sends with PRE-/POST- switches
* Assign to 8 sub-groups & L-R
* Solo & Mute enlightened switches
* 4 Mute switches

Common Characteristics
* 40dB of Headroom
* Excellent S/N ratio on all inputs!
* Preamp & Channel path Clip LEDs
* Mic preamp with 60dB of gain (-60/0dB)
* Line preamp with 40db
* -20dB & CLIP LEDs on each input channel

MASTER SECTION
* 8 AUX sends with MUTE & AFL enlightened switches
* 4 Stereo AUX returns with MUTE & PFL enlightened switches, assignable to AUXes and Sub-groups
* 8 Sub-groups with MUTE & PFL enlightened switches & PAN to stereo
* Insert on AUX outs, Sub-groups outs and Main Mix outs
* Comprehensive monitor section with three-band oscillator, Talkback and Intercom sections
* Master section with Stereo fader and Master Mute switches


Ces consoles auraient des tranches stéréo, d'après les photos elles seraient au nombre de 4.

Quelqu'un de connaisseur pourrait m'en dire plus quand aux caractéristiques de ce bacs? (genre 40db de gain en voie ligne et 60db en voie micro ca passe? Passe haut de -12db ajustable de 40Hz à 400Hz c'est bon?)

Après recherche sur ce forum il apparaît que Alto est relativement appécié que ce soit en qualité des composant qu'en qualité sonore, les prix de ces produits sont très bas. De plus Alto est, distribué par, entre autres, Audiopole qui, si vous consultez leur catalogue, ont tendance à fournir des produits de qualité.

Côté prix Alto serait concurrent direct de Berhinger alors qu'en qualité Alto serait largement supérieur.... Aurait on réussi à associer qualité et accessibilité pour tous?
Malheureusement y'a pas moyen de trouver un distributeur sur l'Europe (et notamment la France) sur ce produit.
2
En Allemagne:
Typhoon 1600: -1400€
Typhoon 2400: -2000€
Typhoon 4800: +/- 4000€

Ca dépareille complètement des autres prix appliqués sur le reste de la gamme :pleure:
3
Je viens d'appeler audiopole et ils les auront en septembre,la 2400 sera a 1920 HT.
4
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a finalement acheté ou utilisé cette console ?
Avez vous vu des avis ?
5
Nada... aucune news.
6
Ca y est.
Nous avons trouvé cette bete en occasion (et à pas cher en plus).

Première utilisation prévu le 13 octobre....
7
Sur le papier, y a pas à dire ça le fait......en utlisation intensive faut voir.......quant à la maintenance, ça sent le casse tete chinois pour la démonter.
8
Allez, un petit retour après deux utilisations.

Il est sur que c'est une console qui n'est pas destiné à une utilisation intensive, ou du moins pas en mobile. le structure de la console est assez souple. Heuresement qu'elle est livrée avec son fly.

Les points négatifs pour le moment :
ventilateur bruyant de l'alim. génant pour du théatre.
Pas de pad sur le gain ==> un réglage précis moins facile
bouton pre/post pour les aux pas super maniable

Les plus :
coupe bas réglable
equa 4 bandes semi-paramétriques
groupe de mute
8 aux
48 voies

Au niveau qualité sonore, je ne peux pas réellement me prononcer.
Je travaillais jusqu'à présent avec une MG32 de yamaha, donc pas forcement de critère aussi exigent que certains pro. Mais pour des petites structures, elle fonctionne bien, on peut vraiment travailler avec les equas.
Donc pour le prix, elle fait bien son boulot. Après, c'est toujours pareil, plus tu veux de la qualité, plus il faut payer.
9
Salut,

Depuis 1 an j'utilise régulièrement la version 2400.
C'est un véritable plaisir de fonctionnalité.

Un hic pourtant.
L'an dernier, lors des premières prises en main, j'ai constaté de gros problèmes de stabilité & progression des gains.
A l'époque j'ai suspecté une mauvaise conception ou une même une panne des préamp.
Pourtant cet hiver aucun problème.
Hier elle est ressortie pour une presta dans une salle particulièrement chaude, et de nouveau les problème de gain sont réapparues.
La console était particulièrement chaude.
Du fait de sa confection, elle tourne posée dans son fly.
Je pense qu'elle a besoin de ventiler, je la testerai hors fly.

Si quelqu'un a eu ce genre de problème, merci de votre retour d'expérience.
10
Sur la mienne l'alimentation principale suchauffe et plus elle surchauffe plus des problème apparaissait comme saut de volume perte de certaine fréquence piste qui ne marcher plus !!!!!!!!!!!
elle a finit par cramer en 6 mois en ne l'utilisant que 5h par jours et jamais sorti du studio
Je tourne sur l'alimentation de secours et les problème ont disparu à part certaine saut de volume en manipulant le potard du gain mais ça c un défaut de série apperement et les alimentations surchauffe
après la qualité du son est très àmericain mais grâce au paramétrique ont arrive à faire sonner gras à l anglaise mais attention à la perte de groove ont peut vraiment séparer les instrument comme les mélanger jusqu'à ce qu'il ne fasse plus qu'un
Les problèmes surviennent quand l'alimentation surchauffe sur la mienne