Sujet de la discussionPosté le 28/10/2007 à 22:28:38Recherche avis avant achat
Bonjour à tous,
Je suis très interessé par l'achat de cette console pour mon futur studio. Elle possede tout ce dont j'ai besoin, aussi j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs reguliers afin d'etre sur de faire le bon investissement.
Je compte m'en servir pour tracker et mixer. (U-87, Akg C414...convertos rme ADI 8)
Merci d'avance!
jordanrudess
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/10/2007 à 22:40:54
Hello, j'utilise une 8024/36 avec 4 rme adi 8 ds depuis 2/3 ans.
J'en suis (évidemment) très satisfait. Seul l'automation fait défaut ;)
Je l'utilise avec un mac, logic audio, 2 cartes son Motu 2408 et 4 convertos Rme.
Je fait les prises et le mixe avec. Il y a des inserts symétriques sur toutes les tranches et tous les retours tape, génial pour exploiter les périph externes !
Les préamps sont excellents, pas colorés, précis et plutôt moderne. J'ai la chance d'avoir en plus 20 préamp/eq Studer que je peut insérer sur l'Audient pour obtenir un son plus typé (+rock) mais la course aux préamp supplémentaires n'est absolument pas indispensable (heureusement).
Les eq sont à mon sens le point fort de cette console, le comp de sortie master n'est pas un gadjet, la sommation est un bonheur.
J'ai réalisé tout le cablage moi-même (Mogami/Neutrik) La doc fournie est très explicite.
Le pacht est hors de prix, et je préfere réduire les km de cables. Comme j'ai de l'espace, je passe derrière et j'insert à la main (aucun problème).
Pas evident de trouver une console analogique à comparer avec elle, car elle est résolument moderne aussi bien dans son ergonomie que dans sa qualité sonore. J'ai longtemps hésité à acheter une console analogique type Amek Mozart/Einstein mais elles sont quand même typé année 75/80 et surtout elles demandent une maintenace beaucoup trop importante à mon goût. Après 3 ans d'utilisation je referais le même choix (à part peut-être une CS3000 Euphonix, mais c'est plus le même budjet ;))
J'aime : le prix, les données techniques, le dual layer pour les automation
J'aime moins : -les bloc de 12 tranches beaucoup plus difficile à réparer si besoin (je pense ?) et en plus on ne peut pas mettre les tranches en panne à la fin de la console en attendant la réparation
-uniquement deux eq full paramétrique