réactions à la news La console Aurora Sidecar disponible en France
- 8 réponses
- 7 participants
- 2 255 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2013 à 10:26:37La console Aurora Sidecar disponible en France
Le module de console analogique en Classe A complémentaire Sidecar d'Aurora Audio est à présent disponible dans l'hexagone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/05/2013 à 11:10:54
Mouai...
On prend 10 préamp/EQ, on leur rajoute une panoramique et on appelle ça "console".
En regardant l'arrière on se rend surtout compte que la machine n'est qu'une simple suite de préamp/EQ, destinés à rentrer dans des convertisseurs...Pas de CRM, pas d'aux...
"- Hey M. Geoff Tanner!Comment je gère les bus avec cette machine?
- Je ne sais pas mon ami. Je ne gère qu'une société audio. Si tu veux gérer des bus, postule à la RATP."
Franchement le prix...18 000 €...Je le trouve exageré par rapport à ce qu'il apporte.De mémoire 5 GTQ2 sont bien moins cher...enfin si c'est bien la même conception de préampli.
On prend 10 préamp/EQ, on leur rajoute une panoramique et on appelle ça "console".
En regardant l'arrière on se rend surtout compte que la machine n'est qu'une simple suite de préamp/EQ, destinés à rentrer dans des convertisseurs...Pas de CRM, pas d'aux...
"- Hey M. Geoff Tanner!Comment je gère les bus avec cette machine?
- Je ne sais pas mon ami. Je ne gère qu'une société audio. Si tu veux gérer des bus, postule à la RATP."
Franchement le prix...18 000 €...Je le trouve exageré par rapport à ce qu'il apporte.De mémoire 5 GTQ2 sont bien moins cher...enfin si c'est bien la même conception de préampli.
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 11:11:18 ]
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/05/2013 à 13:36:26
mais qui achète ça, à ce prix en 2013 ?....20000 TTC.
judgewax
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/05/2013 à 14:31:15
Citation de lolsixteen :
Et garantie 1 an......
romtomcat
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 14/05/2013 à 15:00:04
Citation :
Un Studio d'enregistrement pro par exemple
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 14/05/2013 à 15:05:24
C'est un sidecar, donc pas une console. Le sidecar comme son nom l'indique sert à étendre une config existante. On a donc un bac de préamp/eq de haute qualité et en prime un sommateur 10>2 Stéréo.
En outre, se sont des circuits fortement inspirés de neve 1073, fabriqués par un ancien de chez Neve avant la fusion avec AMS.
Sachant que le 1073 par AMS neve se vend à plus de 2500 euros, à 20000 euros le sidecar on gagne 5000 euros pour 10 channels.
Après cela signifie que vous voulez utiliser essentiellement ce type de matos, et donc un type de son.
Perso je prefere avoir des paires de plusieurs constructeurs pour adapter à mes besoins, mais si vous aimez le son Neve et rien d'autre, ce petit sidecar peut effectivement être une bonne option.
Même si tout cela reste d'un moins bon rapport qualité/prix que RND (1700 euros l'équivalent du 1073 par RND, ça donne à réfléchir).
En outre, se sont des circuits fortement inspirés de neve 1073, fabriqués par un ancien de chez Neve avant la fusion avec AMS.
Sachant que le 1073 par AMS neve se vend à plus de 2500 euros, à 20000 euros le sidecar on gagne 5000 euros pour 10 channels.
Après cela signifie que vous voulez utiliser essentiellement ce type de matos, et donc un type de son.
Perso je prefere avoir des paires de plusieurs constructeurs pour adapter à mes besoins, mais si vous aimez le son Neve et rien d'autre, ce petit sidecar peut effectivement être une bonne option.
Même si tout cela reste d'un moins bon rapport qualité/prix que RND (1700 euros l'équivalent du 1073 par RND, ça donne à réfléchir).
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/05/2013 à 09:49:51
C'est surtout un produit fabriqué en petite série, à la main, aux USA.
A partir de là, le prix est pleinement justifié par rapport aux coûts de fabrication...
Reste que par rapport à d'autres produits de haute qualité sonore dont la production a été rationalisée c'est effectivement hors de prix...
A partir de là, le prix est pleinement justifié par rapport aux coûts de fabrication...
Reste que par rapport à d'autres produits de haute qualité sonore dont la production a été rationalisée c'est effectivement hors de prix...
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/05/2013 à 11:00:18
Citation de oboreal :
C'est surtout un produit fabriqué en petite série, à la main, aux USA.
Je suis d'accord mais ce que je reproche c'est que ça ne tiens pas compte des besoins actuels des professionnels de la musique.Une Focusrite 2802 est bien plus recherchée et est plus respectueuse des besoins actuel d'un ingé son.Et rien n’empêche, pour l'écart de prix, de prendre un ou deux préampli plus complémentaires.
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 15/05/2013 à 14:04:35
On peut difficilement comparer ces deux produits. La console focusrite est conçu pour être le centre d'une configuration. Elle possède des préamplis, une surface de contrôle et un bus de mixage (ah oui, un chouette compresseur stéréo également). L'aurora est une extension possible pour cette configuration si on souhaite de meilleurs préamps (ou plus de preamps) et des EQ de haute qualité qui n'auront pas le même rendu que les plugins pilotés par la focusrite.
Je dirais même que l'aurora ne s'adresse pas vraiment aux home studistes mais plutôt aux gros studios ou aux gros project studios qui ont déjà une configuration balaise avec une surface de contrôle et une carte son avec un routing avancé (RME Fireface, Motu, UA Apollo dans une certaine mesure) et qui on besoin de rajouter de l'analogique de haute qualité sans pour autant s'encombrer d'une console complète (puisque le routing est géré par la carte son).
Encore une fois, le sidecar aurora n'est pas conçu comme une solution universelle. Elle s'adresse à un marché de niche qui Qui cherche un bac de preamps et d'EQ de haute qualité pour compléter une config existante.
La console Tree audio "The roots" se range pour moi dans la même catégorie, bien qu'à lampes et bien plus encombrante.
Je dirais même que l'aurora ne s'adresse pas vraiment aux home studistes mais plutôt aux gros studios ou aux gros project studios qui ont déjà une configuration balaise avec une surface de contrôle et une carte son avec un routing avancé (RME Fireface, Motu, UA Apollo dans une certaine mesure) et qui on besoin de rajouter de l'analogique de haute qualité sans pour autant s'encombrer d'une console complète (puisque le routing est géré par la carte son).
Encore une fois, le sidecar aurora n'est pas conçu comme une solution universelle. Elle s'adresse à un marché de niche qui Qui cherche un bac de preamps et d'EQ de haute qualité pour compléter une config existante.
La console Tree audio "The roots" se range pour moi dans la même catégorie, bien qu'à lampes et bien plus encombrante.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
- < Liste des sujets
- Charte