Niveau " Branchements des effets " , je ne suis pas au top !
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 587 vues
- 2 followers
moving47
Je possede donc une table EURODESK MX 2442A, mais je ne suis pas un crack ( mais alors, pas du tout ) point de vue technique.
J'ai un multi-effets de chez ALESIS ( MIDIVERB4 ) pour travailler un peu les chants, mais je ne sais pas exactement comment le brancher ( ni ou ) sur la table...........
Idem pour ce qui est d'un embelliseur sonore ( APHEX AURAL EXCITER Type C )
Si vous voulez ( bien ) m'aider, merci de me dire quelle prise d'effets brancher sur quelle prise de ma table, et idem pour l'embellisseur sonore que je souhaite voir travailler sur l'ensemble de mon son de sortie de table.
Je suis à votre écoute, et encore merci d'aider les couillons de mon espèce !
sinon téléphone le soir : 05.53.79.67.27 demandez Francis
NONO LA MANIVELLE
et son Orgue de Barbarie
40160 GASTES
Portable : 06.73.41.62.39
mail : contact@nonolamanivelle.fr
Ricko Babass
en général, on utilise soit des inserts, soit des evois auxiliaire pour les effets. Si tu veux utiliser ton effet (midiverb) sur plusieurs sources (ex : 2 chants, un cuivre...), tu branche une sortie auxiliaire (tu en a 6 sur cette console) sur l'entré de ton effet. puis tu branche la sortie de ton effet sur un retour d'aux ou tou simplement sur une piste libre. pour régler le niveau d'envoi vers ton effet, tu a des potar d'envoi vers les aux(vert je croi) sur chaque tranche de ta console situés sous les réglages d'EQ(jaunes)
je ne sais pas si j'ai été très clair, enfin bon, tien moi au courran si sa marche ou pas...
fatigué mais jamais faible
moving47
Merci beaucoup pour le tuyau sur le branchement d'un multi-effets ALESIS MIDIVERB4.
Dès que je croise ma table et mon effet, j'en fait l'essai et je te tient au courrant !
Peut-tu dans le mème esprit me dire comment faire pour brancher mon embelisseur sonore APHEX AURAL type C ? J'ai cru comprendre qu'il serait souhaitable de le brancher directement entre les 2 sorties de table de mixage et mes enceintes amplifiées ? Peut-tu confirmer, ou me donner un autre moyen pour que cet embellisseur agisse sur l'ensemble de la sono ?
D'avance merci et à plus tard.
Francis
NONO LA MANIVELLE
et son Orgue de Barbarie
40160 GASTES
Ricko Babass
Pour ton "embellisseur sonore, je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec, mais je me suis renseigné et apparament il enrichi ton signal en harmonique, ce qui donnent de la présence dans les aigus. Mais atention à ne pas en abusé, le probleme de ce rack est qu'on s'y habitue vite puisque qu'apparament c'est un très bon produit (d'après les avis AF). Je pense donc qu'il faut en effet le brancher entre ta console et ta diff (ampli)
musicalement
Ricko Babass
moving47 : t'en est ou ? sa roule comme tu veux ?
moving47
J'ai tout bien compris, il me suffit d'expérimenter la chose lors du prochain concert, c'est à dire dans 15 jours.
Je te tient au courant.
Merci de t'inquiéter de l'évolution de mes connaissances et du bien fondé des explications reçues.
à bientôt,
Francis
NONO LA MANIVELLE
et son Orgue de Barbarie
40160 GASTES
moving47
Je reviens à la charge avec ma table Behringer Eurodesk MX 2442A et mon multi-effets Alesis MIDIVERB 4, maintenant que j'ai avec moi:
1°) La vue arrière et la notice du multi-effets.( soit pour la partie technique arrière : 1 LEFT et 1 RIGHT en INPUT, et 1 LEFTS et 1 RIGHT en OUTPUT, le tout en jack )
2°) La vue générale et la documentation complète de la table de mixage.
Je veut donc comme précédement expliqué, traiter tous les chants de ma formation, avec le mème effet, mais plusieurs canaux mono ( le 5= chant féminin, et le 8 et le 12= chants masculins et choeurs, par exemple )
Si j'ai bien compris les explications précédentes, je dois :
1°) Brancher un jack mono entre INPUT RIGHT ( ou LEFT ) de la machine, et le repère 3 des prises jack AUX SENDS.
2°) Brancher 2 jacks mono sur OUTPUT de l'effet ( 1 sur LEFT et 1 sur RIGHT ), et brancher sur la table ces 2 jacks aux repères AUX RETURNS MONO.
Sur les canaux à traiter, je dois donc jouer avec le potard 3.
A quoi servent donc la série de potards + boutons SOLO de la tranche AUX SENDS ?
A Quoi servent donc les 2 séries de potards et boutons 1-2 et 3-4 dans: STEREO AUX RETURNS 1 et ?
Aidez-moi SVP, Je suis perdu...............
Je crois que je n'au rien compris !
Si écrire vous barbe un peu vous pouvez me joindre le soir sur mon poste fixe au : 05.53.79.67.27 ( demander Francis )
Merci d'avance pour votre aide précieuse
à bientôt,
Francis
NONO LA MANIVELLE
et son Orgue de Barbarie
40160 GASTES
Ricko Babass
Ok, je vais essayer de t'expliquer :
1°) Donc pour les branchements, t'es bon (mais si tu veux tu peux utiliser d'autre aux que le 3, n'importe lequel marche). A part que sur la plus part des machines (effets, consoles...), quand tu as des entrées stéréo et que tu veux entrer qu'un signal (mono), il faut le brancher sur l'entrée Left de ton appareil car c'est une entrée qui bascule en mono si la machine ne reçoit pas de signal en Right (en générale), donc si tu entre à droite, tu n'aura rien. (Attention : sur les tranche de cette console, tu active les aux 3-4 ou 5-6 mais pas les deux en meme temps, c'est le petit bouton présent sur chacunes des tranche à coté des potars d'aux 3-4)
2°) Pour ta sotie d'effet banchée sur les retours d'aux, sa marche mais tu peux avoir encore plus de possibilités de réglage si tu les branches plutôt sur deux pistes mono (avec pan gauche et l'autre droite) ou sur une piste stéréo de dispo. Car tu as des EQ, des envois vers des groupes, d'autres envois d'aux (petite astuce pour du dub avec un effet delay, renvoie le signal de sortie de ton effet dans ton effet, sa va créer une boucle (attention il faut rester derière la console au cas ou sa part) sa peut etre kiffant!)
3°) Ta série de potars de la section aux sont en fait les master d'envoie d'aux, c'est à dire que tu règle ton envoi par tranches (1->24) puis tu règle le niveau d'envoi général de tes aux sur cette fameuse section d'aux. Le bouton solo te sert à observer le niveau d'envoi au vu-metre et uniquement le niveau du ou des solo actif, et sa te sert (il me semble) d'écouter au casque ou sur ton monitoring uniquement les solo actif. si tésactive les solo et les PFL, tu entendra de nouveaux ton mix master.
4°) Pour tes potars et boutons sur la section aux return, le potar est ton niveau de retour et les bouton 1-2 et3-4 sont des envois vers les groupes 1-2 et 3-4. le dernier bouton mix est tout simplement l'envoie vers master on/off
j'espère avoir été clair, si t'a d'autres question...
Musicalement-,
Babass
moving47
Il n'y a effectivement pas grand monde sur ce forum, mais les personnes présentes sont de qualité.
Encore merci et peut-être à bientôt, pour te donner un compte-rendu des résultats obtenues sous un quinzaine
Amicalement,
Francis
NONO LA MANIVELLE
et son Orgue de Barbarie
40160 GASTES
- < Liste des sujets
- Charte