Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2007 à 01:27:46Problème de souffle [RESOLU]
Le souffle généré par cette table commence à m'être insupportable.
Le souflle ne se produit pas en srortie de bus mais exclusivement en sortie monitors/headphones.
On m'a consellé d'éventuellement remplacer l'amp op de cette partie mais je n'ai jamais ouvert une table de mixag et je ne sais pa où ela peut se trouver.
Quelqu'un a t'il djà effectuer un ou des mods sur cette table ? Quelqu'un a t'il un "service manual" dont on pourrait s'inspirer ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Phyletsab
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/07/2007 à 10:59:37
Salut attention a ne pas mettre le master au dessus de 0db car il y a un préam qui se met en route et qui genère du souffle .si tu bosses en studio il vaut mieux en effet pousser un peu + les tranches,mettre le master à 0db et baisser le gain du monitor sur la sortie casque. verifie l'impèdance de ton casque j'avais un sony qui soufflait bcp mon senheiser bcp moins avec les mêmes réglages . de toute façon cette tranche de la table n'est pas trés bonne . si il te reste un petit egaliseur mets le dessus !!!!! cordialement phyl
0
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/07/2007 à 18:36:17
J'étais à la limite du 0db je vérifierais ça. J'ignorais la présence de ce préamp qui démarrait à partir de 0db.
J'ai un casque sennheiser HD-215 dont je revérifierais l'impédance mais je ne pense pas que cela vienne de lui compte-tenu de sa qualité.
Merci pour ces précisions. ;)
EDIT: Merci phyl, le problème est résolu. Comme tu l'a indiqué, j'ai poussé les tranches et baissé le master et je n'ai plus de problème de souffle.
0
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.