Cablage dans home studio
- 37 réponses
- 11 participants
- 5 729 vues
- 11 followers
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2005 à 21:58:46Cablage dans home studio
Bonjour à tous
je voudrais savoir quelle sont les possibilités de cablage avec cette table pour pour pouvoir enregistrer et ensuite mixer ?
pour infos, j'ai en ce moment une carte son 10 entrées dans laquelle je balance mes différents micros et instruments,et ensuite je traite le tout sur cubase sx ...
donc a ce que j'ai pu comprendre, avec la mx9000 le shéma serait :
instruments/micros->mx9000->carte son / cubase
mais comment je fais ensuite pour remixer ce que j'ai dans cubase ?
je voudrais savoir quelle sont les possibilités de cablage avec cette table pour pour pouvoir enregistrer et ensuite mixer ?
pour infos, j'ai en ce moment une carte son 10 entrées dans laquelle je balance mes différents micros et instruments,et ensuite je traite le tout sur cubase sx ...
donc a ce que j'ai pu comprendre, avec la mx9000 le shéma serait :
instruments/micros->mx9000->carte son / cubase
mais comment je fais ensuite pour remixer ce que j'ai dans cubase ?
Anonyme
521410
11 Posté le 04/10/2005 à 11:23:50
C'est vrai que le sav n'est pas confortable pour les magasins.
et c'est vrai que parfois ya besoin de sav...
maintenant, vu le rapport qualité/prix...
et c'est vrai que parfois ya besoin de sav...
maintenant, vu le rapport qualité/prix...
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/10/2005 à 12:24:37
Je suis tout a fait d'accord, le rapport qualité/prix est vraiment excellent
mais bon c'est quand meme un achat de 1 000 €, donc pas de sav derriere ca fait un peu chier...
j'ai un peu peur de tomber sur LA mauvaise MX9000 et de me retrouver comme un con avec une table qui ne marche pas bien et un sav inexistant
mais bon c'est quand meme un achat de 1 000 €, donc pas de sav derriere ca fait un peu chier...
j'ai un peu peur de tomber sur LA mauvaise MX9000 et de me retrouver comme un con avec une table qui ne marche pas bien et un sav inexistant
Anonyme
521410
13 Posté le 04/10/2005 à 13:18:16
Je crois que ya pas LA mauvaise 9000.
je crois aussi que depuis le temps qu'elle existe ils ont du fiabiliser les trucs qui ont éventuellement posé problème.
parce que le retours de matos ça n'a jamais été rentable pour personne.
pour info, la 8000il y a 8 ans coutait 2500 euros (en équivalent francs) !!!
je crois aussi que depuis le temps qu'elle existe ils ont du fiabiliser les trucs qui ont éventuellement posé problème.
parce que le retours de matos ça n'a jamais été rentable pour personne.
pour info, la 8000il y a 8 ans coutait 2500 euros (en équivalent francs) !!!
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/10/2005 à 13:27:07
D'ailleurs elle a quelle age, cette table ? ( je parle pour la 9000 ).
Anonyme
521410
15 Posté le 04/10/2005 à 13:39:33
Environ 6 ans ?...
mais largement extrapolée de la 8000 qui a bien 12 ans...
mais largement extrapolée de la 8000 qui a bien 12 ans...
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/10/2005 à 13:49:10
Ok merci beaucoup le druide pour tout ces conseils
je crois que je vais t'écouter et me l'acheter.
sinon, toi, d'un point de vue cablage, tu fais ca comment ( ta config ? )
je crois que je vais t'écouter et me l'acheter.
sinon, toi, d'un point de vue cablage, tu fais ca comment ( ta config ? )
Anonyme
521410
17 Posté le 04/10/2005 à 14:00:49
Je te donne pas le conseil de l'acheter...
je te dis juste ce que j'en pense et ce que je ferais moi dans ton cas.
(ce que j'ai fait d'ailleurs... et j'en suis content).
maintenant, si un jour t'as un soucis, j'ai pas envie que tu dises "c'est la faute du druide" !!!).
pour le cablage, j'ai déjà dépondu plus haut.
je te dis juste ce que j'en pense et ce que je ferais moi dans ton cas.
(ce que j'ai fait d'ailleurs... et j'en suis content).
maintenant, si un jour t'as un soucis, j'ai pas envie que tu dises "c'est la faute du druide" !!!).
pour le cablage, j'ai déjà dépondu plus haut.
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/10/2005 à 14:08:47
Ce que je voulais savoir , c'est si tu utilises un patch , par exemple, et ta config preamp, carte son , périph hardware/sofware...
Anonyme
521410
19 Posté le 04/10/2005 à 14:16:29
En fait, j'ai des patchs (on me les a donné), mais vu le nombre d'entrées de cette table, c'est pas nécessaire (à moins que tu aies des synthés à la pelle, voire à la pelleteuse !...).
ma config est assez ancienne même si c'était du haut de gamme à l'époque.
d'ailleur elle sonne tj bien (genre layla echo, etc...) et je vais la garder, mais je vais en plus tout changer dans peu de temps (nouveau mac, etc...).
je garderai ma table.
d'abord, ça se vend une misère.
ensuite, j'en suis content.
et ça impressionne les chanteuses !
ma config est assez ancienne même si c'était du haut de gamme à l'époque.
d'ailleur elle sonne tj bien (genre layla echo, etc...) et je vais la garder, mais je vais en plus tout changer dans peu de temps (nouveau mac, etc...).
je garderai ma table.
d'abord, ça se vend une misère.
ensuite, j'en suis content.
et ça impressionne les chanteuses !
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/10/2005 à 15:14:54
On avait une 8000 dans le studio qu on partageait à 4. Le studio fonctionnait quasiment 24 sur 24 ou presque !
Le matos a donc été mis à rude épreuve et oui on a eu des prob avec la 8000. Des aux qu'il fallait mettre à fond pour qu'ils s'enclenchent, des envois sur des groupes qui ne marchaient plus, etc ... Bon vu l'utilisation intensive, je pense que n'importe quelle table aurait eu des problèmes.
J'ai mon propre studio maintenant et j'ai craqué pour "l'originale" soit la mackie 24/8... He bien je trouve que pour les preamp et l'EQ, c'est le jour et la nuit. He c'est bien normal, si on ne payait que la marque çà se saurait ...
Conclusion : behringer : on en a pour son argent, mais faut pas rêver ... mais çà peut rendre bien des services ... et en plus çà impressionne les chanteuses (j'adore cette phrase lue précédemment ;-)
mackie : on en a aussi pour son argent ... meilleure qualité et moins de pannes (j'ai déjà eu quelques petits couacs avec la mackie, mais çà c'est remis tout seul ... = aucune table n'est infaillible !)
Le matos a donc été mis à rude épreuve et oui on a eu des prob avec la 8000. Des aux qu'il fallait mettre à fond pour qu'ils s'enclenchent, des envois sur des groupes qui ne marchaient plus, etc ... Bon vu l'utilisation intensive, je pense que n'importe quelle table aurait eu des problèmes.
J'ai mon propre studio maintenant et j'ai craqué pour "l'originale" soit la mackie 24/8... He bien je trouve que pour les preamp et l'EQ, c'est le jour et la nuit. He c'est bien normal, si on ne payait que la marque çà se saurait ...
Conclusion : behringer : on en a pour son argent, mais faut pas rêver ... mais çà peut rendre bien des services ... et en plus çà impressionne les chanteuses (j'adore cette phrase lue précédemment ;-)
mackie : on en a aussi pour son argent ... meilleure qualité et moins de pannes (j'ai déjà eu quelques petits couacs avec la mackie, mais çà c'est remis tout seul ... = aucune table n'est infaillible !)
- < Liste des sujets
- Charte