Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk MX9000
Photos
1/148
Behringer Eurodesk MX9000

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet Cablage dans home studio

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 5 462 vues
  • 11 followers
1 Cablage dans home studio
Bonjour à tous
je voudrais savoir quelle sont les possibilités de cablage avec cette table pour pour pouvoir enregistrer et ensuite mixer ?
pour infos, j'ai en ce moment une carte son 10 entrées dans laquelle je balance mes différents micros et instruments,et ensuite je traite le tout sur cubase sx ...
donc a ce que j'ai pu comprendre, avec la mx9000 le shéma serait :

instruments/micros->mx9000->carte son / cubase

mais comment je fais ensuite pour remixer ce que j'ai dans cubase ?
2
En général, tu mixes dans Cubase, via la console virtuelle, pour rester en numérique. Si tu veux revenir en analogique, il te faut une carte avec de nombreuses sorties (genre Motu, RME, etc.)
3
L'autre solution est de simplement mixer avec la mx9000, de de sortir les sous group vers ta carte son et d'enregistrer avec cubase.
4
Enregistrer, mixer, et masteriser en même temps !
le studio de l'an 3000 :mdr:
Le calva aide à la digestion !
5
Bon, c'est vrai qu' il est pas très constructif mon post.
rroland a raison, pour interfacer une MX9000 avec cubase dans les 2 sens,
t'as pas le choix qu'investir dans 24 (ou 16) convertisseur AN/NA + une carte son (type rroland)
Le calva aide à la digestion !
6
Et c'est vrai que revenir dans une Behringer pour mixer au lieu de rester en numérique, c'est dégrader le signal à coup sûr.
7
C'est vrai que la dégradation du son est un point qui ne m'était pas venu à l'esprit :oops: je pense qu'il est préférable de rester en numérique
Concernant la mx9000, je suis allé voir mon revendeur préféré ( midi music toulouse ) et il m'a laissé entendre que la behringer etait un achat dangereux ( il aurait eu pas mal de déboire sur la mx8000 mais ne connait pas la 9000 ).
il m'aurait plutot conseiller une table plus petite ( notamment une soundcraft 16 voies ) avec tout ses direct out plutot que d'investir dans cette table notamment a cause du sav et de la fiabilité.
vous etes d'accord ?
8
Non, j'suis pas d'accord.

la mx 9000 et la 8000 sont des hauts de gamme behri, faits pour faire du prestige et prouver que behri c'est bien (à l'inverse de la réputation de leurs petits produits).

en plus elles sont intégralement pompées sur du mackie (surtout la 8000 d'ailleurs, sauf qu'il manque le facteur q sur les paramètriques), au point que mackie leur a fait un procès et que la 8000 a été interdite de vente aux states (d'où la naissance de la 9000).

j'ai une 8000.
je n'ai eu aucune panne en 7 ans.
sauf le ventilo de l'alim qui commençait à fatiguer à force de tourner.
je l'ai enlevé et j'ai laissé ouvert le couvercle dans un rack aéré dessus et dessous.
du coup ça ne chauffe pas, ça marche nickel et c'est encore mieux (absolument silencieux).

j'ai vu des soundcraft et des allen and health se mettre à soufler et ronfler en moins de temps que ça.

donc rien n'est écrit.
tu peux avoir de la chance ou de la malchance avec toutes les marques.

maintenant, c'est sur que les économies (dont tu profites) font que il n'y a pas un écrou par potard comme une mackie et que la behri doit moins bien résister à des déchargements de camions par roads pressés !

tu t'en fous, t'as qu'à être soigneux.

concernant la méthode de travail, tu as 3 possibilités à la prise :

1) sortir tes voies dans les sous-groupes et diriger chaque sous groupe vers tes entrées de carte.

2) utiliser tes direct out de tranche (il y en a, ton vendeur est un ignare !) vers les entrées de ta carte.

3) utiliser tes entrées de carte si elles sont avec préampli ou en rentrant des préampli dedans.

perso, je fait le 1 ou le 3 (avec des préamp externe).

du coup y a peu de choses qui passent par la behri...

au mix :

soit tu mixes dans l'ordo.
soit tu ressorts tes sous groupes de ta table de mix virtuelles de cubase dans ta cartes (j'imagine qu'elle est in et out, AD et DA) qui rentre sur tes inputs b de ta table behri (puisque c'est une table in line).
tu peux avec un bouton sur chaque tranche "flipper" les entrées b en tranches a, pour bénéficier des équalo complets et des périphs analo externes que tu as.

crois-moi, les histoires de conversion c'est des conneries, dès que ta carte son est bonne, que t'es en 24/96 (voire moins si t'as enregistré pas loin du zéro db) et que tu considères donc ton ordo comme une sorte de super magnéto.

si tu ne fait qu'une conversion, non seulement ça ne s'entend pas, mais souvent les défauts de l'analo font que le son est "mieux" !

y a qd même des sacrées prod qui ont été faites avec QUE du analo !
y a même maintenant des mecs balaises qui ressortent en mp3 et reconvertissent en Aiff ou wave certaines pistes pour adoucir les aigus et compresser !!!

alors, évidemment... behri c'est pas neve.
mais tu vas mixer quoi ?... 10 pistes au max, 16... mettons... plus qq midi en direct si t'es "audiophile"...
pas 52 comme en pur analo de jadis...

donc, si t'ouvres pas inconsidérément à fond des voies qui servent à rien...
tu vas pouvoir réellement sortir du def avec ta behri !!!

t'auras juste qu'à dire que c'est mixé en ssl chez des anglais... et ton vendeur te diras en rigolant : tu vois ssl c'est quand même autre chose que bèèèèèèèh-ri !!!...

... t'auras le droit de rire aussi !
:mdr: :clin:
9
Perso, nous utilisons cette console dans notre asso, régulièrement (plusieurs fois par semaine) et parfois pour des concerts ou différentes prestations ailleurs que dans nos locaux, et nous n'avons pour le moment qu'un petit soucis au niveau du fonctionnement des sous-groupes 1-2 et 3-4...
autrement, que du bon de cette console :D:

nous l'avons d'ailleurs utilisée sur ces 24 pistes, les 6 aux, insert and co, sorties bus etc... ce week-end pour un concert, elle tourne bien et remplie bien sa fonction de console.

il lui manque plus de corrections EQ pour être au top de notre besoin :??:

j'ai un ami qui a utilisé la mx8000 pour faire de live également pendant 2 ans, idem, nos pbs... maintenant, on tourne avec la DDX3216 en 32 pistes, mais ça c'est autre chose.
10

Citation : 2) utiliser tes direct out de tranche (il y en a, ton vendeur est un ignare !) vers les entrées de ta carte.


en fait, il m'a bien renseigné sur ce point la mais pour lui, le sav behringer est a chier.... mais je commence a croire que mon revendeur ne veut pas vendre cette table car c'est compliqué au niveau des contacts avec leur maison allemande...
je doute de plus en plus car elle me plait vraiment
d'autres avis sur ce produit avec des bonnes ou mauvaises surprises