Agrandir
Behringer Eurodesk MX9000
Behringer Eurodesk MX9000

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet DEmande d'avis d'utilisateur

• 1 follower
1 DEmande d'avis d'utilisateur
Bonjour.
J'aimerais avoir l'avis de plusieurs utlisateurs. Quelles sont ces qualité, default, si elle tient le coup avec le temp suivant vos utilisation.
Cordialement. Guillaume.
Je suis pas un fana de la marque sinon pour le rapport qualité/prix pour des utilisations pas trop "engagées".
Je viens d'acquérir le joujou à l'essai pour l'utiliser en routing 24 pistes pour de la prise de son.
Résultat: Rien à redire sinon qqs petites bricoles de config.
Je n'en suis pas encore au stade de l'évaluation des défauts à court ou long terme mais je peux citer les qualités suivantes:
1) Alim externe impressionnante qui permet à l'électronique de travailler très au-dessus des performances des consoles à alim intégrée. Je pense surtout au niveau distortion, rendu des transitoires, rapport signal/bruit....
2) Préamplis à transistors et non pas circuits intégrés. Ca s'entend immédiatement dans la "couleur" du son.
3) Les filtres sont propres et suffisants, sans plus.
4) Faders longue course "Panasonic", c'est pas du Penny & Gilles mais c'est mieux que ceux qui équipent les petits modèles qui crachotent après 6 mois.
5) Routing impressionnant, presque du vrai "in-line".
6) Qualité sonore très suffisante pour le prix.
7) Bandeau de led-mètres intégré et pratique.
8) Monitoring complet quoique parfois compliqué.
9) Utilisation "live" sans problèmes.

Voila pour les bonnes nouvelles mais il y aura surement des surprises comme toujours chez Behri.

Faut pas oublier non plus que la MX 9000 succède à la 8000 qui est une copie conforme de la Mackie 8 bus. De là à dire que c'est du Mackie, je sais pas mais je suis presque persuadé que tout est copié, c'est juste le look qui est modifié.
Je fais remonter ce post : alors beher, la console marche toujours bien ? toujours satisfait ?
Tu prends ton argent, tu le gardes, t'en mets de côté, tu attends, tu patientes, tu te ronges les ongles, tu remets de l'argent de côté, tu repatientes.....mais tu ne mets pas un centime chez behringer..... (le seul produit a peu près valables chez eux reste l'ampli cask quoi que...!)

Quitte à mettre 12000 balles dans une console, attends un peu d'avoir 25000 (eh oui!) et achète en une vraie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fait juste un petit test entre ta behringer MX et une Midas Venice 320....

Ecoute, et rends toi compte...
Oui, merci de l'info (j'enregistre sur une console Lafont 64 voies, équivalent SSL), n'empêche entre 12000 et 25000 balles y'a une nette différence ; quant à ma MX, à condition de ne surtout pas utiliser ni les préamps ni les EQ, le son me convient tout à fait (pour du live)

Si j'ai plus de sous j'essayerai de trouver une soundcraft, je kiffe ce son bien gras :bave:

Je n'ai rien contre behri, et la musique n'est pas mon métier, alors pour moi, savoir si le SNR est de -94 dB ou de -115 dB, j'en rien à taper ;)
:up:

Des avis précis plizz >> surtout niveau précision des vumètres, diaphonie (souvent le pb avec behringer), comment elle se comporte quand on la pousse un peu (satu chaude et douillette ou clipping ignoble ?)
:?!: ya qqun ?
Console bien concus et pratique à l'utilisation(normale il s'agit d'une copie des 8 bus mackie)
de ce coté pas grand chose à dire
par contre pour le son c'est une autre histoire
les preamplis ne sonne pas vraiment les eq ne sont vraiment pas précis et ont tendance à dénaturé les sont qu'on travailles
quand aux vu metre il permette de savoir si il ya du son mais ne vous y fiez pas pour avoir une idée précise des niveaux il ne correspondent vraiment pas aux niveau mesuré en sortie avec du materiel de mesure de qualité
en somme elle est tres pour apprendre a utilisé une console in line ou maquétter en multipistes mais ne comptez pas sur un résultat final de vos mix qui déchire tout!
Salut

j'ai eu une 8000 et en changeant de stud je me suis payé une mackie 24-8-2 (l'originale)

he bien y a pas photo

au niveau préampli, eq, diaphonie, c'est le jour et la nuit

donc garde ta thune et wait comme conseillé
bye

[PHil Martins]

Facebook page

Site web

Yep ! Bon, là je vous crois :bravo2:

en fait cette console est trop grosse vu que je suis passé au tout-DAW

pour faire un mix final en analogique (question de principe), je suis tombé amoureux par le plus grand des hasards d'une petite console Crest 24 voies en rack (sic), la XMR24. Mes oreilles s'en remettent toujours pas :aime: (2200 euros) reste à avoir la pognasse...

Donc finalement behringer restera cantonné au live, où là il fait des merveilles je trouve