Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2014 à 21:17:58Gain inactif
Le potentiomètre "Gain" de la tranche 12 de ma SX2442fx ne fonctionne plus?
Quelqu'un a déjà eu cette panne? Qui pourrait m'en dire d'avantage sur cette panne technique?
FredRx Daniel
FredRx.Daniel
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/03/2015 à 19:32:02
après la 12, c'est la 4 maintenant!
0
FredRx Daniel
FredRx.Daniel
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/06/2015 à 15:57:22
toujours pas de réponse ?!?
Bon,j'ai ouvert la SX. Je découvre que les 16 tranches mono sont réparties sur 2 plaques de 8 tranches identiques. Récapitulons: une panne de GAIN (LEVEL SET, potentiomètre TRIM déterminant l’amplification d'entrée) sur les entrées 4 et 12...ben...coïncidence ou pas...cela correspond à la tranche n°4 de chaque plaque...il y aurait donc la même panne sur chacune de mes deux plaques??
Je n'arrive pas à mettre la main sur un manuel de service. J'ai pris contact auprès du service après vente (ma SX n'est plus garantie) mais il m'oriente simplement sur un réparateur agréé à 500km de chez moi...
0
FredRx Daniel
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 16:09:18 ]
FredRx.Daniel
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/06/2015 à 20:48:48
je progresse:
J'ai choppé le manuel de service de la SX (il est identique à celui de la SL).
Pour ceux qui ce le demanderait, j'ai testé les 2 potentiomètres incriminés: ils fonctionnent...