< Tous les avis Behringer Eurorack MX1602
Behringer Eurorack MX1602
Behringer Eurorack MX1602

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

yin-yang-music yin-yang-music

« Rapport qualité/prix sympa »

Publié le 04/06/13 à 10:16
C'est une console 16 voies que j'utilisais en home studio comme mixette pour mes claviers et pédalier guitare. La connectique est en jack 6,35. Elle n'a pas de section d'effets, et je n'utilisais pas les corrections.

Je me rappelle que la config etait simple et facile à utiliser, et convenait parfaitement à ma pratique.
La sortie mix de toutes les pistes, rentrait dans une carte son et ca me permettait d'enregistrer piste à piste en mutant les canaux non désirés, ou parfois plusieurs pistes de claviers simultanement.

Déjà pour le son, je n'utilisais pas les EQ de la console. Je rentrais le son de mes claviers direct, et si je devais faire une correction, c'etait sur mes claviers.

Je n'ai jamais eu à m'en plaindre au niveau du son. Bien entendu, je n'ai jamais dépassé le 0db. Mes claviers étaient rentrés avec le niveau déjà réglé au plus proche du 0 en utilisant la fonction "solo PFL" qui permet de s'aligner avec le vu-metre de la console. Tres pratique.

Je l'ai utilisée une dizaine d'années pour enregistrer mes morceaux. Je n'ai jamais eu de probleme avec elle. Je l'ai utilisée uniquement en home-studio, donc elle n'etait pas branchée et débranchée sans cesse.

Quoiqu'on dise de BEHRINGER, j'ai acheté differents produits de cette marque qui ont toujours bien fonctionné, et pour un prix democratique, permettent de s'équiper completement à moindre frais.

Je n'ai jamais regretté mon achat, je l'avais achetée neuve et elle convenait parfaitement à mon utilisation.
Je l'ai revendue au bout de dix ans pour acheter une console avec carte son integrée, et elle fonctionnait encore parfaitement.
Apres, c'est sur que certains la comparent à une console 10 fois plus chere, et donc disent que ca ne vaut rien...(parfois meme sans l'avoir écoutée ;) )
Pour ma part je trouve le rapport/qualité/prix tres bon !