< Tous les avis Behringer Eurorack MX1602A
Behringer Eurorack MX1602A
Behringer Eurorack MX1602A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Bout'chou Bout'chou

« La mienne a très mal vieilli ! »

Publié le 29/12/12 à 23:02
C'est une petite table de mixage qui a 8 entrées, 4 entrées monos et 4 entrées stéréos. Chaque entrée a un bouton de gain qui permet d'amplifier le son qui y entre. Un correcteur de fréquence qui agit sur 2 fréquences spécifiques ( grave et aigu), après ça il y a 2 boutons qui servent à faire sortir le son qui est présent dans l'entrée pour pouvoir alimenter par exemple des multieffets. Ce sont les auxiliaires. Ensuite il y a un bouton de panoramique pour déplacer à gauche ou à droite le son. Sur les entrées stéréo ils ont marqués balance à la place de panoramique, mais je ne sais pas trop pourquoi. Et enfin le fader qui permet de mélanger les sons. Ah oui ! J'ai failli oublier !! il y a également un interrupteur qui est appelé pfl/solo et qui permet d'écouter le son présent dans une entrée avant de monter le fader.
Pour les sorties c'est très simple puisque à part les sorties auxiliaires cette console ne dispose que de la sortie main out, qui permet par exemple d'y brancher des enceintes de contrôle. Ce qui était mon cas.

Elle est très simple. Par contre pas super agréable à utiliser. Je trouvais les faders super plastique et il m'est souvent arrivé de me retrouver avec un capuchon de bouton dans les mains. Pourtant je suis pas une nana particulièrement vénère ! Bon c'est sûr c'est pas plus grave que ça mais bon..

Bon je suis pas du tout une ingé-son, et j'ai peu de point de comparaison, mais c’était pas mal du tout ! En tous cas pas de souffle excessif.

C'est une console que j'avais achetée d'occasion pour une (grosse) bouchée de pain. Avec le recul je ne referais pas ce choix. J'ai beaucoup été embêtée avec, comme par exemple les boutons qui faisaient d'affreux bruits quand je les tournais ou encore beaucoup de faux contacts dans les prises !