< Tous les avis Behringer Eurorack MX1604A
Behringer Eurorack MX1604A
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

sergevs7 sergevs7

« Elle m'a bien rendu service »

Publié le 24/07/17 à 00:41
J'ai eu cette console pendent bien des années, quinze ou plus.

Toujours conscient de sa médiocrité, elle a fait le taf pour lequel je l'avais achetée: connexion des différents instruments et ordis au sein de mon home studio. Elle a servi également à quelques occasions pour des concerts de petit format plus en dépanage qu'autre chose.

La qualité de construction n'est pas mal du tout, l'ensemble dans une carcasse métallique. Les boutons, au fil du temps se sont un peu affaiblis sans jamais lâcher. Elle possède toutes les fonctions nécessaires et attendues d'une table de ce format (Mute, PFL, Aux, Returns, Monitor out, Rec out/in, Main out, Alt, ...)

Le son est surement le point le plus faible... Et oui, Behringer bas de gamme. Mais on le sait au moment de son achat. On s'habitue vite au son, mais dès que l'on passe sur du matos un peu plus callé, on s'aperçoit que les médiums et les aigus sont un peu agressifs et que les basses manquent de profondeur et de rondeur. Un peu criard le tout. Le souffle au niveau des préamps un chouia trop présent.

J'ai quand même apprécié que pour un prix abordable (180€ il me semble me souvenir aux alentours de 2003), la console propose les fonctions nécessaires auxquelles on peut recourir dans un home studio ou pour un petit concert. Le son n'est pas terrible mais pas si dégueulasse que ça. La mixette fait vraiment son job.

Photos liées à cet avis

• photo