< Tous les avis Behringer Eurorack MX1604A
Behringer Eurorack MX1604A
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

yOoN yOoN
Publié le 13/10/02 à 00:15
Bon c'est pas des préamplis se bonne qualités c'est certain. Mais pour le prix elle a une fonctionnalité some toute complete. Alors c'est une 12 voix (4 mono + 4 stéréo) avec XLR+jack sur les les mono et jack sure les stéréo. 2 aux, entrée sortie stéréo pour tape en RCA, sorties ctrl un préampli sur un des deux aux et un mute/alt 3-4 ave csorties séparées pour ce dernier (très pratik). En fait c les memes caractéristiques que la Mackie 1402 VLZ Pro mais ne deux fois mins bien et surtout en deux fois moins chere ) a noter l'alim fantome tres utile pour les boites de DI et les micros...

L'utilisation est d'une simplicité déconcertante, c'est tres agréable. Le manuel est uniquement en anglais (meme sur le site) mais je n'en ais pas eus besoin. toutes les fonctions sont facilement accessibles et c'est l'avantage de la licence Mackie c'est calibré, on s'y retrouve et il n'y a pas de surprises. Vraiment a la portée de tous

Bon c'est la qu'il y a un probleme... c'est 230€ et ca s'entends les préamplis sont remarquables pour leur médiocrité mais ni plus ni moins ke les autres systeme de mixage dans la catégorie donc bon ... Il faut juste savoir a koi on s'attend. J'ais fais des tests de prise de voix avec un micro Rode et bon c potable mais bon... faut juste savoir a quoi on s'attend : c'est une table bas de gamme. Donc le test avec le rode est passable sans toucher a l'équalisation parce que la ca devient terriblement nul !

Je l'utilise depuis trois ans aussi bien en live qu'en home studio. J'adore ses fonctionnalités qui pour son prix sont très completent, mais je suis évidemment conscient de sa médiocrité en terme de qualité de son. Alors comparée aux tables dans la meme gamme de prix c'est un bon choix car ses fonctionnalités sont vraiment apréciables. Evidement si j'avais pûs mettre le double sur le tarif je n'aurais pas hésité et pris la Mackie 1402 VLZ Pro, mais pour le prix (environ 240€ à l'époque) je referais certainement le meme choix. C'est une table correct pour faire du home studio sans prétentions si on sais quels sont ses vrais points faibles (équalisation par exemple). Pour conclure si vous ne pouvez pas mettre plus cher prenez celle ci