Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2005 à 17:29:43Mon 2eme retour d'aux reste mono
J'utilise du jack mono sur les 2 aux d'effets; le son est bien réparti sur les 2 voies au master pour l'aux 1 mais le 2 se met soit à droite soit à gauche mais pas en mono. est-ce-que l'embase serait foutue ou à l'intérieur ... ?
j'ai pas les moyens d'aller voir un spé mais je peux bricoler alors si vous avez des conseils pour démonter (et réparer, et remonter)
Potards et faders : il faut doucement tirer dessus. Pas directement : les doigts, en tirant sur le bouton, poussent aussi sur la platine.
Tiens, panné au lieu de ce central ? S'agirait-il d'un vice caché ?
Moi j'ai eu ma table à beaucoup moins cher car le retour d'effet 2 était sencé avoir un gros bruit de fond. C'est le cas des fois, mais pas aussi fort que je le pensais, et comme j'en ai pas besoin de cette prise, c'est tout bénef pour moi !
Mais il faut croire que s'il y a un problème sur cette table, c'est sur cette prise !
0
Anonyme
521397
27Posté le 10/05/2005 à 14:34:40
Merci encore
Citation : Mais il faut croire que s'il y a un problème sur cette table, c'est sur cette prise !
Citation : S'agirait-il d'un vice caché ?
effectivement depuis que je l'ai ce retour est comme ça ; je l'ai eu d'occase mais celui qui l'a eu avant moi n'utiliser pas d'effets, juste platines et rm1x...
bon, ben je vais me concentrer bien fort, réserver 1 ou 2 journées et advienne que pourra.
ma seule crainte c'est de ne pas pouvoir remonter le bouzin ; parce que si je n'arrives pas à réparer, je peux toujours acheter du cable mais bon je deviens sentimental avec cette table...
j'veux juste qu'elle aille bien de partout
0
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 10/05/2005 à 20:54:02
Si c'était pas aussi long, j'aurais démonté la mienne pour voir, notemment si le débrayage mono/stéréo est mécanique ou électronique, mais là y'a trop d'écrous et de vis. Je pencherais pour le méncanique.
Ne t'inquiète pas, cette table est bien faite, y'a pas de pièces qui se barrent quand tu ouvres. Les prises, les circuits et les boutons restent en place ! Faut juste pas oublier de vis cachée!
Youpla!
Nikolas
Hep hep ! Mais c'est quoi ces smileyz ? Y'a des codes cachés ?
0
Anonyme
521397
29Posté le 10/05/2005 à 21:18:38
Citation : le débrayage mono/stéréo est mécanique ou électronique
est-ce-que tu pourrais me dire comment je verrais ça ? parce que si il y a quelque chose de grillé je le verrai bien (j'espère) mais après...
[/HS]
Citation : Hep hep ! Mais c'est quoi ces smileyz ? Y'a des codes cachés ?
: non,non
[HS]
0
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 11/05/2005 à 08:57:47
Ben je sais pas... Mais je crois deviner que ce sera du côté de la prise du canal droit qu'il faudra chercher.
Méca ou électro ? Ben je sais pas. Probablement les deux.