Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1604A
Photos
1/51
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Auxiliaires : Send Mono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Auxiliaires : Send Mono
Salut,

lors de la mise en place du tc electronique m300 dans mon installation, j'ai juste remarqué que le Send de cette console était mono. j'étais pourtant persuadé qu'avec un cable d'insert (jack stereo vers deux monos), le signal était envoyé sur les deux pistes.

donc, j'ai fini par brancher l'effet sur les sorties Aux 3-4, et donc je fais un Mute sur les pistes dont je veux de l'effet et je reviens par le retour d'effet.

le schéma fourni avec la doc confirme que le send est bien mono. c'est un peu dommage.

comment vous y prenez vous ? peut être y a t-il moyen de faire plus 'propre'.
sachant que je veux pouvoir affecter plusieurs instruments et en stéréo.

ludo, pourtant très content de la mx1604a.
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
2
Je ne connais pas le TC electronic m300 mais s'il a 2 entrées séparées, il est possible d'utiliser les 2 circuits d'effets de la 1604 pour attaquer séparément chaque entrée. J'(en déduis (peut-être à tort) que le m300 peut envoyer 1 effet différent (mono) sur chacune de ses sorties(p.exple chorus à gauche, delay à droite). Auquel cas si le le retour d'effet s'effectue sur "return 1" tu auras un effet différent à gauche (chorus) et à droite (delay). Si tu veux que ces effets soit "au milieu" dans l'image stéréo, il faudra utiliser l'entrée mono des 2 circuits de retour d'effet disponibles sur la 1604. Autre possibilité pour panoramiquer + subtilement les 2 retours d'effets: utiliser l'entré "mono" de deux tranches de la 1604, que tu pourras envoyer + ou - à gauche/droite et au besoin réégaliser. Mais c'est là sacrifier 2 canaux d'entrée...
Quant à "alt 3/4" il s'agit d'un sous groupe que réserverais plutôt à l'envoi de ton signal vers un multipistes ou vers un circuit de monitoring par exemple.
D'une manière générale, je crois qu'il est préférable en matière d'effets et de mix de rester simple.
En 2 mots on remarquera d'abord le côté accrocheur d'un riff, le dynamisme d'un refrain avant de critiquer le choix des reverbs sur les backings vocals dans le 2ème refrain.
Plug in, switch on, rock out!!!
3

Citation : je ne connais pas le TC electronic m300 mais s'il a 2 entrées séparées, il est possible d'utiliser les 2 circuits d'effets de la 1604 pour attaquer séparément chaque entrée.



oui, mais dans ce cas, on ne peut pas faire de balance. les piste droite et gauche étant additionnée.

Citation : J'(en déduis (peut-être à tort) que le m300 peut envoyer 1 effet différent (mono) sur chacune de ses sorties(p.exple chorus à gauche, delay à droite).



c'est bien ça, mais je veux travailler en stereo sur toute la ligne.
mon synthé permettant de faire des sons qui se baladent dans la stereo, je ne voudrais pas perdre ces effets. et pourtant je veux pouvoir y mettre un peu de reverb.

Citation : Quant à "alt 3/4" il s'agit d'un sous groupe que réserverais plutôt à l'envoi de ton signal vers un multipistes ou vers un circuit de monitoring par exemple.



c'est ce que je faisai jusqu'a présent. mais je vais peut être plutôt brancher ma carte son, qui me sert à enregistrer, sur une des entrées pour magnétophone. ainsi je liberer une entrée.

Citation : En 2 mots on remarquera d'abord le côté accrocheur d'un riff, le dynamisme d'un refrain avant de critiquer le choix des reverbs sur les backings vocals dans le 2ème refrain.



tout à fait d'accord, mais mon synthé et ma b.a.r. n'ayant pas de reverb, ça fait un peu sec parfois.

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
4
Si tu veux deux retours stéréo, il te faut 2 processeurs stéréo que tu attaques par les départs aux 1 et 2 séparément. Si ta b.a.r. et ton synthé sonnent un rien sec, je travaille perso comme suit: j'attribue un circuit d'effets pour une reverb générale, et un 2è circuit d'effets pour des effets + spécifiques. En règle générale: retiens ceci: "less is more".
Plug in, switch on, rock out!!!