Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1604A
Photos
1/51
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Entendre les effets aux sends dans les retours et l'alt output

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entendre les effets aux sends dans les retours et l'alt output
Bonjour
J'ai ma table behringer 1604A, et jusqu'à présent je n'utilisais que la sortie main, sans avoir besoin de l'alt3-4, ctrl out, ou encore tape in/out.
Maintenant j'ai besoin de pouvoir [i]bénéficier de 2 sorties identiques [/i](main et au moins une autre des précitées), avec le son appliqué des effets auxiliaires 1 et 2 qui s'entende.
Je pensais bêtement que alt-3-4 le pouvait, mais malgré la relecture du manuel et mes tests, jen'y parvuiens pas et là je cros que je suis un peu perdu et que ma patience sature !

Comment rendre les effets audibles :
- sur la sortie 3-4 (alt output) ?
- dans le tape out ?
- dans la sortie monitor (ctrl out)
?

J'ai beau appuyer sur tous les boutons (de manière logique ou aléatoire) permettant d'netendre ce qui sort dans le casque ou le ctrl out, je parviens à avoir les pistes dry, mais jamais avec l'efx appliqué !

Le top pour moi serait
- alt 3-4 = idem que main output
- ctrl room= soit idem que main out aussin, soit que je puisse sélectionner quelles pistes entendre (ça je sai sle faire mais elles sont dry !)
- tape in/out = peut on y appliquer des efx ? (je crois bien à la lecture du manuel que la réponse est non, mais bon, je pose la question) !

merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Personne ne sait ? tout le monde n'en a rien à faire ? je suis passé à côté d'un truc hyper simple qui devrait me sauter au yeux ? c'est pas possible à faire ???

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Le alt3/4 ne sert qu'à router ton signal vers les entrées d'un multipiste, d'une autre table...
pour ce qui est du tape out, si le signal est identique à ce qui sort du Main output il est impossible de régler son niveau de sortie.Peu intéressant.Quant au Ctrl Room, faudrait que je relise le manuel avant de te répondre définitivement.
Reste à savoir pourquoi tu as besoin d'envoyer 2 fois le même signal par deux chemins différents. Tu veux faire quoi au juste?
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Merci de ta sollicitude
en fait j'ai 2 pc (un fixe et un laptop), et je veux pouvoir faire des prises de son hardware avec les deux (en simultané ou non) ;
J'ai lu le manuel, téléchargé une traduction très (trop ?) succinte sur le site de behringer, je pensais avoir tout bien fait et tout bien compris, et finalement je ne parviens à aucun résultat !
C'est pourquoi je demande de l'aide, car j'ai l'impression : soit 1-qu'à force de m'escrimer, je ne vois pas la solution tout bête qui est sous mon nez, ou 2-il n'y a pas de solution !

Cela doit pourtant être possible d'entendre les efx dans les retours (logique en situation live) (donc en control room) !

Citation : Le alt3/4 ne sert qu'à router ton signal vers les entrées d'un multipiste, d'une autre table...


oui, mais seulement le signal dry ?

Citation : pour ce qui est du tape out, si le signal est identique à ce qui sort du Main output il est impossible de régler son niveau de sortie.


c'est déjà pas mal, mais c'est du rca et je trouve qu'il y a perte de dynamique, c'est idiot (mais peut être une solution de rechange). Si tape out est tjrs idem à "main ou", dans ce cas, ça résoud (en rca hélas) mon pb...

Citation : Quant au Ctrl Room, faudrait que je relise le manuel avant de te répondre définitivement.


ben, c'est bien là que je me mélange les pédales je crois, et le manuel m'a plus compliqué la vie qu'autre chose, après ma méthode empirique n'a pas donné de grands résultats...

voilà ! merci d'avance si tu penses à une solution !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Hello les gars !

Le ctrl-room sort la même chose que la prise casque.

Et ce qui sort de ces prises dépend de ce que vous sélectionnez sur les trois boutons en colonne (MAIN MIX, ALT3-4 et 2TK) et du potard de volume de casque. C'est tout !

Les deux potards AUX RETURNS dosent le retour des effets uniquement sur le MAIN OUT, pas sur le ALT3-4. Donc les prises AUX RETURNS ne sont pas audibles sur le ALT3-4.

Tu ne peux avoir les pistes en ALT3-4 sur ta piste MAIN que si tu sélectionne ALT3-4 TO MIX. Mais l'inverse n'est pas possible. Par contre tu peux, comme dit plus haut, sortir ce que tu veux sur le CTRL-R.

La meilleure solution pour avoir un max de souplesse dans ce que tu veux est de mettre tes retours d'effets sur une piste de la table, et pas en AUX RET ! Comme ça tu peux choisir leur sortie (MAIN, ALT et/ou CTRL ROOM). Simple et efficace !

:8)
6

Citation : Les deux potards AUX RETURNS dosent le retour des effets uniquement sur le MAIN OUT, pas sur le ALT3-4. Donc les prises AUX RETURNS ne sont pas audibles sur le ALT3-4.


ok merci pour ta réponse
ça devient plus clair désormais

Citation : La meilleure solution pour avoir un max de souplesse dans ce que tu veux est de mettre tes retours d'effets sur une piste de la table, et pas en AUX RET ! Comme ça tu peux choisir leur sortie (MAIN, ALT et/ou CTRL ROOM). Simple et efficace !


yep
sortir les efx sur une tranche, j'avais déjà l'habitude, mais pas pensé à assigner des sorties différentes.
cool !
et merci encore

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org