Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX802A
Photos
1/66
Behringer Eurorack MX802A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Activité des leds du vu-mètre provoque des parasites.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 071 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Activité des leds du vu-mètre provoque des parasites.
Bonjour,
J'ai un problème sur une console de mixage Eurorack MX802A de Behringer: je m'en sers pour envoyer de l'audio vers une carte son pour enregistrement, je monitore le signal à partir de la carte son, envoyé vers l'entrée Tape-in du MX802A, et avec le bouton "2TK to Ctrl Room" enclenché: je peux ainsi entendre au casque le signal que je désire enregistrer en même temps que les signaux déjà enregistrés et/ou le métronome, etc.

Le problème que je rencontre est que ce signal "Ctrl Room" de la console, se retrouve aussi sur le Main Mix, même atténué. Le canal gauche semble le plus affecté.
Surtout, j'ai remarqué que l'activité des leds du vu-métre (càd du canal Ctrl Room)provoque des clics dans le signal Main Mix: à chaque allumage ou extinction d'une led, cela provoque un clic. Le canal gauche est le plus affecté, et de manière assez constante (même si seul le canal Droit est actif), tandis que le canal droit n'est affecté par ces clics que si le canal Tape-in droit est actif.
Ces problèmes se remarquent surtout sur des pistes où les niveaux sont assez
contrastés:
exemple, au début d'un silence on entend les clics correspondant à l'extinction succesive des leds, ou alors, sur une piste assez douce on entendra en fond le métronome utilisé pendant l'enregistrement.
Ces problèmes se produisent même quand le potar Phones/Ctrl Room est mis au minimum (apparemment un peu moins fort).

J'ai dépoussiéré, nettoyé avec un coton-tige et de l'alcool l'intérieur de la console, j'ai aussi mis une gouttelette de bombe contact dans les boutons-poussoir "2TK to Mix" et "2TK to Ctrl Room", rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Une solution?

Merci d'avance
2
Et bien, je me sert de cette console depuis un moment, et dans plusieurs versions d'utilisation dont plusieurs fois comme tu le fais et je n'ai jamais rencontré ce probleme, de plus je ne vois vraiment pas pourquoi tu as un retour parasite sur le on/off des leds car celles ci sont filtrées pour ne pas créer ce genre de souci ! :???:
J'espere que d'autres personnes seront te repondre mieux que moi !
Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

3

Citation : je ne vois vraiment pas pourquoi tu as un retour parasite sur le on/off des leds car celles ci sont filtrées pour ne pas créer ce genre de souci !


C'est donc un composant de filtrage qui est défaillant?
4
Effectivement, je pense à quelque chose comme ça, mais j'ai quand meme un doute, j'ai un ami electronicien depuis 20 ans et qui fabrique presque lui meme son matos ou qui le modifie .... il passe ce soir chez moi et je vais lui poser la question, je te tiens informé demain,
juste une question, tu utilise ta mixette tout pret du pc? si oui deplace la de plus d'un metre pour voir !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

5

Citation : juste une question, tu utilise ta mixette tout pret du pc? si oui deplace la de plus d'un metre pour voir !


Elle se trouve déjà à environ 1m. J'ai essayé de reproduire le phénomène en dépluggant la sortie de la carte son de l'entrée "Tape-In", du coup pas d'activité vu-mètre: pas de parasites, la carte et/ou le PC ne me semblent donc pas en cause. A moins que ce soit l'activité vu-mètre qui rayonne vers le PC? J'essaierai de tester ça.
Merci pour ton aide!