Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack RX1602
Photos
1/387
Behringer Eurorack RX1602

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Brancher un micro dans la RX1602

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un micro dans la RX1602
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une RX1602 pour faire un prémix des synthés avant de l'envoyer sur la sono de notre local de répèt. J'aimerais y brancher un micro pour les choeurs, mais la RX1602 ne possède que des entrées ligne... Je peux pallier à ce problème en utilisant un petit préampli (du style Behringer Shark DSP110) entre le micro et la console ? la qualité sera correcte ?
Sinon, connaissez-vous d'autres mixers en rack dotés d'au moins 5 entrées ligne stéréo et d'au moins 2 entrées mono XLR ? ça m'arrangerait vraiment d'avoir un rack ! Sinon je me rabattrai sur une mixette ordinaire (du style Yamaha MG10/2).
2
3
No problem ! micro -> préampli (moi c'est un Behringer MIC100 de base...) -> RX1602, ça marche ! :clin:
4
Ok, merci bcp!
5
Je suis tout a fait ok avec toi
ca va fonctionner comme ca !
6
Salut à tous,

les entrées du 1602 sont symétriques, donc avec un adaptateur xlr/jackstereo tu peut brancher des mics sur chaque entrées. J'ai déjà fait cela et ça marche impec. Même que j'ai utilisé un app à effet pour les voix, quatres en tout avec le même app à effet
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
7
Tiens, à propos de sorties symétriques ... Pourquoi Behringer n'a-t-il mis que des I/O symétriques en Jack ? :???:
Ce n'est pas une critique du tout, juste une simple question :clin: Je sais pas, çà m'est venu comme çà, mais des XLR auraient été pratiques sur cette console, non ?

(Ok, çà aurait gonflé un peu le prix et la taille de l'engin, mais bon)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

8
Ils n'ont pas mis de XLR car il n'y a pas de preamp.
C'est une console "line" (pour des synthé, des machines... )

Il faut passer par un preampli micro pour y brancher un micro.
ça marchera peut être avec un dynamique et un cable adéquate mais le résultat sera desastreux (probleme d'impédance d'entrée, pas assez de gain, etc...)

de plus les fonctions de base d'un preamp micro ne sont pas présente:
- pad
- hors phase
- alim 48v (pour un micro statique)

c'est pas du tout fait pour y brancher des micro !
9
Hmmm ... C'est exact ... Le manuel, dans ses schémas, mentionne davantage le branchement de dispositifs électroniques comme des synthétiseurs, rack d'effets, etc ...

Mais bon ... On pourrait toujours imaginer, dans un futur, que les synthés et racks aient des sorties XLR symétriques ... :P:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

10
En soit le XLR n'est qu'un type de connectique symétrique.
ça pourrait être du jack 6.35 stereo ou encore du jack 3.5 stereo...
ce n'est que de la connectique...

----------------

par contre, il ne faut pas confondre le fait que la connectique soit XLR et le fait que le type d'entrée soit Micro ou Line (ce qui n'a rien à voir, tant bien même que les deux seraient en XLR ou en Jack)