Brancher un micro dans la RX1602
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 087 vues
- 1 follower
ange_signe
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2005 à 11:35:20Brancher un micro dans la RX1602
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une RX1602 pour faire un prémix des synthés avant de l'envoyer sur la sono de notre local de répèt. J'aimerais y brancher un micro pour les choeurs, mais la RX1602 ne possède que des entrées ligne... Je peux pallier à ce problème en utilisant un petit préampli (du style Behringer Shark DSP110) entre le micro et la console ? la qualité sera correcte ?
Sinon, connaissez-vous d'autres mixers en rack dotés d'au moins 5 entrées ligne stéréo et d'au moins 2 entrées mono XLR ? ça m'arrangerait vraiment d'avoir un rack ! Sinon je me rabattrai sur une mixette ordinaire (du style Yamaha MG10/2).
J'envisage l'achat d'une RX1602 pour faire un prémix des synthés avant de l'envoyer sur la sono de notre local de répèt. J'aimerais y brancher un micro pour les choeurs, mais la RX1602 ne possède que des entrées ligne... Je peux pallier à ce problème en utilisant un petit préampli (du style Behringer Shark DSP110) entre le micro et la console ? la qualité sera correcte ?
Sinon, connaissez-vous d'autres mixers en rack dotés d'au moins 5 entrées ligne stéréo et d'au moins 2 entrées mono XLR ? ça m'arrangerait vraiment d'avoir un rack ! Sinon je me rabattrai sur une mixette ordinaire (du style Yamaha MG10/2).
- 1
- 2
Anonyme
521410
3 Posté le 23/04/2005 à 13:16:00
No problem ! micro -> préampli (moi c'est un Behringer MIC100 de base...) -> RX1602, ça marche !
ange_signe
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/04/2005 à 14:13:24
Ok, merci bcp!
billou02
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/04/2005 à 18:31:45
Je suis tout a fait ok avec toi
ca va fonctionner comme ca !
ca va fonctionner comme ca !
calvagenius
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/04/2005 à 12:03:04
Salut à tous,
les entrées du 1602 sont symétriques, donc avec un adaptateur xlr/jackstereo tu peut brancher des mics sur chaque entrées. J'ai déjà fait cela et ça marche impec. Même que j'ai utilisé un app à effet pour les voix, quatres en tout avec le même app à effet
les entrées du 1602 sont symétriques, donc avec un adaptateur xlr/jackstereo tu peut brancher des mics sur chaque entrées. J'ai déjà fait cela et ça marche impec. Même que j'ai utilisé un app à effet pour les voix, quatres en tout avec le même app à effet
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/04/2005 à 17:14:09
Tiens, à propos de sorties symétriques ... Pourquoi Behringer n'a-t-il mis que des I/O symétriques en Jack ?
Ce n'est pas une critique du tout, juste une simple question Je sais pas, çà m'est venu comme çà, mais des XLR auraient été pratiques sur cette console, non ?
(Ok, çà aurait gonflé un peu le prix et la taille de l'engin, mais bon)
Ce n'est pas une critique du tout, juste une simple question Je sais pas, çà m'est venu comme çà, mais des XLR auraient été pratiques sur cette console, non ?
(Ok, çà aurait gonflé un peu le prix et la taille de l'engin, mais bon)
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/04/2005 à 17:18:51
Ils n'ont pas mis de XLR car il n'y a pas de preamp.
C'est une console "line" (pour des synthé, des machines... )
Il faut passer par un preampli micro pour y brancher un micro.
ça marchera peut être avec un dynamique et un cable adéquate mais le résultat sera desastreux (probleme d'impédance d'entrée, pas assez de gain, etc...)
de plus les fonctions de base d'un preamp micro ne sont pas présente:
- pad
- hors phase
- alim 48v (pour un micro statique)
c'est pas du tout fait pour y brancher des micro !
C'est une console "line" (pour des synthé, des machines... )
Il faut passer par un preampli micro pour y brancher un micro.
ça marchera peut être avec un dynamique et un cable adéquate mais le résultat sera desastreux (probleme d'impédance d'entrée, pas assez de gain, etc...)
de plus les fonctions de base d'un preamp micro ne sont pas présente:
- pad
- hors phase
- alim 48v (pour un micro statique)
c'est pas du tout fait pour y brancher des micro !
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/04/2005 à 21:46:11
Hmmm ... C'est exact ... Le manuel, dans ses schémas, mentionne davantage le branchement de dispositifs électroniques comme des synthétiseurs, rack d'effets, etc ...
Mais bon ... On pourrait toujours imaginer, dans un futur, que les synthés et racks aient des sorties XLR symétriques ...
Mais bon ... On pourrait toujours imaginer, dans un futur, que les synthés et racks aient des sorties XLR symétriques ...
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/04/2005 à 21:50:55
En soit le XLR n'est qu'un type de connectique symétrique.
ça pourrait être du jack 6.35 stereo ou encore du jack 3.5 stereo...
ce n'est que de la connectique...
----------------
par contre, il ne faut pas confondre le fait que la connectique soit XLR et le fait que le type d'entrée soit Micro ou Line (ce qui n'a rien à voir, tant bien même que les deux seraient en XLR ou en Jack)
ça pourrait être du jack 6.35 stereo ou encore du jack 3.5 stereo...
ce n'est que de la connectique...
----------------
par contre, il ne faut pas confondre le fait que la connectique soit XLR et le fait que le type d'entrée soit Micro ou Line (ce qui n'a rien à voir, tant bien même que les deux seraient en XLR ou en Jack)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2