Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification Send Pré-Mute est-ce possible ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 853 vues
  • 7 followers
1 Modification Send Pré-Mute est-ce possible ?
Bonjour à tous

J'avais décidé de m'acheter ce mixer pour disposer d'une pré-écoute dans mon rack d'effet et pouvoir regler mon synthé analo (qui n'a pas de presets) au casque avant de l'envoyer en façade en mutant sa piste.

Erreur: je me rends compte que le mute se situe avant le départ vers la sortie casque.

Est-ce qu'il serait possible selon vous de faire une modification simple pour que le départ aux que j utilise pour le casque se retrouve avant le mute ?
2
3
Salut ph neutre! :)
Tu parles de ce manuel là ?

http://www.behringer.com/assets/RX1602_P0206_M_FR.pdf
...auquel cas la page 8 ne nous aprend rien de spécial.


Avant de poster ici tu te doutes bien que j'ai compulsé la doc attentivement (si tu en as une autre plus complète, je veux bien le lien)...surtout la partie "Modification des départs auxiliaires"
Mais malheureusement la modif possible en changeant les ponts de place déplace le départ d'aux de "pré-fader" à "post-fader mais reste "post-mute".
4
Si ce sont les mute qui te gênent, laisse tout ouvert, sans aucun mute enclenché, et tout passera en même temps dans ton casque. Si tu ne veux écouter qu'un seul canal, tu mute tous les autres sauf celui-là. Où est ton problème ? :8O:
5
Sans vouloir être désobligeant, vous avez lu le message ou pas?

C'est pas compliqué pourtant: je voudrais entendre au casque une piste mutée.


6
j ai un peu le meme probleme
j utilise ce rack en premix claviers vers console de facade
je recupere en 15/16 un aux de la console facade que j ecoute au casque ( bouton mon/fx allumé) level 15/16 a zero pour que ca ne reparte pas en facade

si je veux faire une pré écoute d un de mes claviers ...je mets a zero le level de la voie correspondante ...pour n avoir ce clavier que dans le casque

effectivement si le mute ne mutait que le depart en facade et pas l aux ca serait genial
si qqun a une soluce je prends

Bruno
7
J'ai posé la question comme ça, à tout hasard mais j'ai peur qu'une telle modif ne soit compliquée...:(

Il manque un bouton "PFL" sur ce mixer...

La solution semble être l'achat d'un rack plus complet, mais ceux que je vois sont beaucoup plus encombrants...

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 12:10:35 ]

8
salut,
et en jouant avec level/mon ?
cad sortie monitor en pré-écoute, level à 0 (pas de signal en sortie main) : ce serait une sorte de "mute main", quitte à utiliser un petit ampli casque sur la sortie monitor. mais solution utilisable uniquement si la boucle send-return n'est pas utilisée par ailleurs.
9
Oui nhcj..c'est ce que je suis obligé de faire du coup!...muter en baissant le volume...mais ce qui est dommage c'est de perdre le réglage du volume... ça m'aurait bien dit de juste pousser un bouton sans toucher au potard...
De plus les voix mutée s'allument en rouge et c'est assez pratique en live...c'est dommage de perdre ça aussi...mais bon..on dirait bien que c'est la seule solution pour l'instant...:??:
10

Tu vois je t'avais dit !!!! ^^