Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Send mono contournement ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 017 vues
  • 7 followers
1 Send mono contournement ?
Bonjour à tous,

Bon maintenant tout le monde le sait, la sortie Send de la bête est mono... Bien gênant mais c'est comme ça.
Pourquoi ne pas contourner le problème en se servant de la sortie casque stéréo qui est switchable mon/fx ?
On règle les niveaux par les potards et le tour est joué non ?
Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 09:45:38 ]

2
Bien vu. C est une sortie Stéréo. Apres il faudra veiller aux niveau de sortie mais bonne idée

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 08:29:12 ]

3
Quelqu’un a-t-il essayé ce que LaurentD propose ? Cela fonctionne-t-il bien comme un send stéréo au final? Si non, connaîtriez-vous d’autres consoles en rack qui proposent un send stéréo en strandard ? Merci.

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 17:23:54 ]

4
Bonjour,

Je profite de ce sujet sur le Send pour poser une question légèrement hors-sujet :

Afin de ne pas me planter, j'aimerais avoir une précision au sujet de l'insertion d'un processeur d'effets dans le RX1602 :

Pour cette utilisation, la connexion Mon Out - Send fonctionne bien comme un insert (c'est à dire qu'elle est à la fois send et return) ?

Et du coup, le câble à utiliser est bien un câble d'insert en Y (2 jacks mono vers 1 jack stereo) ?

J'ai bon ? :bravo:

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement
5
Non, le send est un send, pas un insert ! Il faut se débrouiller pour router soi-même le retour dans une tranche.
6
Ok merci mais alors je ne suis plus sûr de comprendre...

Si je veux ajouter une reverb sur toutes mes tranches, je dois envoyer le Send du RX1602 vers le in du processeur d’effets et le out de ce dernier vers (par exemple) l’entrée de la tranche 16 ?

Et doser la reverb tranche par tranche grâce aux potards Mon/FX ?
7
Oui, c'est exactement ça.
8
Ok, ça me va ! Merci beaucoup pour cet éclairage ! :)
9
Citation de J-F :
Si non, connaîtriez-vous d’autres consoles en rack qui proposent un send stéréo en strandard ? Merci.

Oui, jadis j'ai remplacé la RX1602 par une Alesis MULTIMIX 8 Line pour cette raison. Le send y est effectivement stéréo.
alesis-multimix-8-line-2321625.jpg

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Sinon il y a aussi le Rocktron G612 qui offrent 2 sends stéréo mais il n'offre que 6 paires d'entrées...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org