Elle m'a laché ou pas ma 1002 ?
- 7 réponses
- 2 participants
- 679 vues
- 2 followers
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 10:44:36Elle m'a laché ou pas ma 1002 ?
Donc voila, j'ai cette mixette depuis 2 ans. Jusque là je n'avais pas vraiment eu de problème (à part le sujet de mon post précédent) mais depuis ce WE, il se passe un truc très bizarre : dès que j'appuie sur le "Tape to ctrl-room", je n'ai plus aucun son, que ce soit le son venant du synthé ou de la carte son.
Pour mieux comprendre, voici un petit schéma :
En revanche, dès que le bouton "tape to ctrl-room" n'est pas enclenché, tout rentre dans l'ordre. Mais dans ce cas pour avoir le son venant de la m-audio, je suis obligé d'enclencher le "tape to mix" ce qui me créé une boucle quand je fais de l'enregistrement audio sur le pc.
J'ai quand même l'impression que c'est fragile ces petites bêtes...
Pour mieux comprendre, voici un petit schéma :
En revanche, dès que le bouton "tape to ctrl-room" n'est pas enclenché, tout rentre dans l'ordre. Mais dans ce cas pour avoir le son venant de la m-audio, je suis obligé d'enclencher le "tape to mix" ce qui me créé une boucle quand je fais de l'enregistrement audio sur le pc.
J'ai quand même l'impression que c'est fragile ces petites bêtes...
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/10/2005 à 13:19:40
G le m schéma que toi mais l'entrée carte son reliée à main out...
dans le mixeur de la 24/96 tu es dans quelle option du patchbay router..?
dans le mixeur de la 24/96 tu es dans quelle option du patchbay router..?
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/10/2005 à 14:00:09
Il faut que je regarde car je n'ai la 24/96 que depuis ce WE, donc pas vraiment eu le temps de me pencher sur le routing.
Mais je ne vois pas pourquoi ça me couperait le son venant de mon synthé ?
Mais je ne vois pas pourquoi ça me couperait le son venant de mon synthé ?
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/10/2005 à 14:13:16
Essaies avec tape to mix..et dans le mixeur parfois au début tu as des trucs qui se mettent sur muet tt seul...
attention avec tape to mix et un mauvais routing tu peux avoir un double signal donc un petit effet de phaser, chorus désagréable qui ne vient pas du matos mais des réglages... je pense que ça va marcher.. t'inquiète!
main out est plus judicieux pour aller vers la carte son ça permet de mieux séparer les signaux qui viennent de la carte, du synthé,etc.. qd tu enregistres pour avoir tjs le signal voulu sur ta piste...brf try and see...
attention avec tape to mix et un mauvais routing tu peux avoir un double signal donc un petit effet de phaser, chorus désagréable qui ne vient pas du matos mais des réglages... je pense que ça va marcher.. t'inquiète!
main out est plus judicieux pour aller vers la carte son ça permet de mieux séparer les signaux qui viennent de la carte, du synthé,etc.. qd tu enregistres pour avoir tjs le signal voulu sur ta piste...brf try and see...
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/10/2005 à 08:19:44
Bon alors j'ai regardé le patchbay et j'ai mis sur monitor mixer, ce qui fait que maintenant ça fonctionne !
Mais il y a encore un truc que je ne comprends pas : dans le moniteur mixer, quand je baisse le niveau de la 24/96, ça me baisse le volume des enceintes. En gros si je joue un morceau sur le RS et que je touche au volume de la 24/96, ça a le même effet que si je baissais le niveau sur la 1002. J'ai l'impression que le signal de la console passe dans la 24/96 avant d'être renvoyé sur les moniteurs.
Une idée ?
PS : la 24/96 c'est tout nouveau pour moi et je ne comprends pas tout !
Mais il y a encore un truc que je ne comprends pas : dans le moniteur mixer, quand je baisse le niveau de la 24/96, ça me baisse le volume des enceintes. En gros si je joue un morceau sur le RS et que je touche au volume de la 24/96, ça a le même effet que si je baissais le niveau sur la 1002. J'ai l'impression que le signal de la console passe dans la 24/96 avant d'être renvoyé sur les moniteurs.
Une idée ?
PS : la 24/96 c'est tout nouveau pour moi et je ne comprends pas tout !
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/10/2005 à 11:06:20
Nannnn....
En fait quand tu es sur moniteur mixeur dans le patchbay, les réglages du mixeur sont routés vers la sortie audio de la carte.
Dans le mixeur tu ne dois pas toucher au master volume, tu peux le laisser à fond. Le volume de ton synthé c'est à droite normalement c'est à dire entrée ligne( h/w in 1/2). Alors que les sons de l'ordi sortent dans la colonne waveout1/2 juste à droite du master volume.
heureusement que le signal du synthé passe par la carte son sinon comment ferais-tu pour enregistrer ton synthé???
N'hésite pas si tu as d'autres questions. As-tu branché tes moniteurs sur main out? c mieux au risque de me répéter!!( tu controleras le son de sortie enceintes avec le bouton phone/main out et le volume d'entrée du synthé vers la carte avec la mixette de volume générale)
have fun
En fait quand tu es sur moniteur mixeur dans le patchbay, les réglages du mixeur sont routés vers la sortie audio de la carte.
Dans le mixeur tu ne dois pas toucher au master volume, tu peux le laisser à fond. Le volume de ton synthé c'est à droite normalement c'est à dire entrée ligne( h/w in 1/2). Alors que les sons de l'ordi sortent dans la colonne waveout1/2 juste à droite du master volume.
heureusement que le signal du synthé passe par la carte son sinon comment ferais-tu pour enregistrer ton synthé???
N'hésite pas si tu as d'autres questions. As-tu branché tes moniteurs sur main out? c mieux au risque de me répéter!!( tu controleras le son de sortie enceintes avec le bouton phone/main out et le volume d'entrée du synthé vers la carte avec la mixette de volume générale)
have fun
Black-raven
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/10/2005 à 11:35:20
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/10/2005 à 12:35:31
Euh.. me suis trompé je parlais de relier l'entrée de la carte à main out..ya pas de meilleur réglage sur le patchbay, ils ne servent pas à la m chose c tt..
Si tu ne veux entendre que wave tu mets wave,etc...mixeur permettant d'activer toutes les sources..
Enjoy!!
Si tu ne veux entendre que wave tu mets wave,etc...mixeur permettant d'activer toutes les sources..
Enjoy!!
- < Liste des sujets
- Charte