Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 14:50:34Impédance des 4 voies mono pour brancher un instrument (guitare, basse.)
Salut à tous,
J'aimerai faire l'acquisition de cette mixette pour ces 4 entrées micro amplifiées (xlr), ces possibilités de routage (2 sous-groupes) et ces effets intégrés (juste pour une réverb sur 2 micro chants en live) mais une question je me pose encore...
- Est ce que les 4 premières entrées jack sont, du point de vue impédance, suffisamment correctes pour y brancher directement une guitare? Afin d'enregistrer directement dans un séquenceur
Je vous préviens, je suis débutant en MAO... et je possède une carte audio numérique de chez E-MU : la 0404
Merci d'avance pour vos réponses
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/10/2005 à 16:10:04
Elle a 2 entrée par voie mono - 1 XLR (donc micros - seul hic que si on utilise des statiques il faut que des statiques - ça envoi 48V sur les 4 XLR en même temps) et 1 jack (donc guitares - enregistrer la guitare sans modélisateur des amplis je ne conseillerais pas - trop plat). Les effets sont un peu bruiants - je ne conseillerais d'enregistrer avec (en live - ça passe)
Et si je connecte ma guitare ou ma basse via mon pédalier Digitech GNX2 (2 sorties jack 6.35 asymétriques et une sortie spdif) !!
Je pense que le signal sera suffisamment fort non ?
Je pense que il n y a pas de problemme - à la limite tu pourra te connecter avec XLR/Jack sur la prise XLR, mais je ne pense pas que tu aura le besoin.
Perso j'ai cette table depuis 2 mois, j'en suis très content.
Maintenant brancher directement une guitare sur des entrées niveau ligne détériore le rapport signal/bruit ... Il faudrait passer par un ampli ou préampli guitare avant, de plus le son serait meilleur et plus travaillé.
Sinon cette table est vraiment bien pour son prix. Le multieffet est très correct (essai le preset 53 sur les guitares : reverb/chorus super), et souffle peu si utilisé modérement et bien calibré en niveau (entré)...