Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro
Photos
1/54
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Effets

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le processeur d'effets, je voudrais m'en servir par le micro, mais je n'ai aucun résultat.
Le micro est connecté via la prise XLR sur la piste 1.

Merci.
2
Salut !

Tu dois tout d'abord sélectionner ton effet avec le gros potentiomètre, le numéro correspondant s'affiche à l'écran. Puis juste en dessous, règle la "quantité de son" à envoyer à l'effet avec les deux potentiomètres FX dans les sections AUX Send et [b]Stereo Aux Return[/b.

Enfin pour que l'effet soit appliqué à une piste, il faut que tu fasse varier le potentiomètre FX de cette piste, donc toute les pistes peuvent recevoir l'effet mais tu ne peux utiliser que un seul effet. Tu as sans doute remarquer que les potentiomètres FX sont rouges et annotés 2, il y a un effet deux canaux d'effet mais le canal 1 est réservé aux effets externes, que tu branches en haut, stereo aux send et stereo aux return.


Je pense avoir été clair mais si tu as un problème y a qu'à le dire ^^.
3
The Crazy Drummer, c'est marrant, j'ai connu un groupe, y des années de ça, qui s'appellait CrazyHummer.

Alors donc j'ai brancher le micro en XLR, piste 4, et je n'ai toujours pas d'effets, possible que le processeur ne fonctionne pas?
Je signale que avec ou sans alimentation phantome, le micro fonctionne, je ne sais pas si c'est normal.

Merci de ton aide,

Manu
4
Mets voir tous les potentiomètres FX à fond vers la droite, si ça marche pas y a un problème... ( tous c'est ceux des pistes, et les deux sous l'écran des effets. Teste avec l'effet 1 qui est un gros reverb ) C'est bizarre parce que chez moi je peux très bien mettre des effets sur mon micro même si je rentre en XLR.
5
Rien à faire, j'ai mis les potars FX à fond aevc l'effet 1, et je n'ai aucune réverbe.
Il y a des boutons à presser, ceux à coté des potars?
6
Attends je sors mon micro et je teste pour voir d'où ça peut venir.
7
Donc je viens de tester et effectivement il faut que le bouton solo à côté du potentiomètre FX dans AUX send ne soit pas pressé, si comme moi tu sors par la voie Main Mix il faut que le bouton à côté du potentiomètre dans return aux send ne soit pas pressé non plus.
8
En fait je suis plus gland que je ne pensais, l'ampli est relié sur le panneau arrière, Control Room Out, c'est peut être ça mon erreur?
9
Non chez moi c'est pareil et ça marche lol
10
Bon je te dis une configuration qui marche :

Micro branché en XLR sur la voie 4 :
- Tous les potentiomètres de la voie 4 au centre.
- Tous les boutons non enfoncés sauf celui tout en haut : Lo Cut
- Le volume sur la barre noire.

Dans la section source :
- Main Mix enfoncé et les deux autres relachés

Dans Aux send :
- Potentiomètres au milieu et boutons non pressés

Dans Stereo Aux Return :
- Boutons non enfoncés et potentiomètres au milieu


Le bouton tape to main non enfoncé et le bouton mode enfoncé.
Le volume de Alt 3 4 à zero et le volume de Main Mix tu le règle pour avoir du son sans te déchirer les oreilles.

Si ça marche pas c'est qui doit y avoir un problème.