Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro
Photos
1/54
Behringer Eurorack UB1204FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Une Soundcraft à la place, ça s'entend vraiment ?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
1 Une Soundcraft à la place, ça s'entend vraiment ?!
Bonjour,
qu'il est con ce titre...
Je m'explique. J'utilise cette table depuis des années, principalement pour des boîtes à rythmes, samplers ou synthés, elle fait le job. Mais depuis peu, j'essaie un peu d'améliorer mon son, notamment en changeant certains équipements de base dans les limites de mon budget. J'ai vu circuler quelques occases sympathiques comme par exemple la Soundcraft EPM6 (je ne cherche pas spécialement plus de pistes et je n'utilise plus les effets de la Behringer depuis longtemps).
Est-ce que la différence de qualité du son est perceptible ? Je lis partout que les préamplis de la Soundcraft sont de qualité... J'ai déjà utilisé pas mal de tables différentes (en live par exemple) mais très rarement avec mon système d'écoute et jamais pour du home studio. Du coup, j'ai du mal à juger.
Si quelqu'un peut m'en dire plus, merci !!
2
salut

ça tombe bien: j'ai eu l'eurorack aussi mais le modèle 16 entrées.......puis je suis passé sur du soundcraft (numérique dans mon cas: une ui 12).

entre les deux, c'est juste le jour et la nuit tant au niveau du son que des effets, avantage à soundcraft.

l'emp8 je l'ai déjà entendue: ça sonne vraiment très bien , c'est transparent, à acheter les yeux fermés. bien meilleure que ton eurorack actuelle. behringer a fait des progrès mais ça reste derrière.

je pense que la soundcraft peut en effet améliorer tes prises et ton son.

ce n'est qu'un avis perso, bien, sûr.
3
Ah ben, merci... C'est assez motivant dit comme ça. ! Et puis, je me dis que je perds rien à essayer dans tous les cas.
4
non, vu la réputation de la marque, en effet, tu ne perds rien à essayer une soundcraft.